Mercredi 15 Juillet 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

L'augmentation des frais universitaires n'a pas découragé les étudiants étrangers

Selon le Premier ministre Édouard Philippe, « il n'y a pas de diminution » des inscriptions d'étudiants étrangers en France pour cette rentrée 2019.

Édouard Philippe s'est félicité mercredi de la « très belle réforme » de l'accueil des étudiants étrangers. Une mesure qui s'est traduite notamment par une hausse des frais d'inscription universitaires pour les étudiants non européens pour la rentrée 2019.

Cette annonce avait suscité des remous, des associations avaient saisi le Conseil d'État pour « rupture d'égalité », quand un rapport parlementaire concluait que cette mesure faisait courir « un risque réel de décrochage sur le court terme » pour l'attractivité de l'enseignement supérieur français.

Mais selon les premiers chiffres dévoilés par le Premier ministre, l’augmentation des tarifs n’a pas découragé les étudiants. Le nombre d'étudiants étrangers présents en France était à la rentrée en « très légère augmentation, de l'ordre de 2% », avec notamment une « augmentation significative des étudiants indiens », a-t-il affirmé.

Alors que même les droits ont été augmenté pour la rentrée 2019, il n'y a pas de diminution des inscriptions des élèves étrangers en France.

Source : RFI

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Covid-19 en Afrique : « La réponse à la pandémie Covid-19 exige des mesures budgétaires fortes »

« L’insécurité, les catastrophes naturelles, les épidémies et les chocs exogènes peuvent provoquer des déficits budgétaires importants et causer une hausse sensible de la dette publique.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les mesures annoncées par le Président de la République permettent-elles d'apaiser le climat social ?

09 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara

07 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2020