Mardi 17 Septembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Côte d’Ivoire: le marché de Bouaké en partie détruit par un incendie

Le grand marché de la deuxième ville de Côte d'Ivoire a été ravagé les flammes dans la nuit de lundi à mardi 27 août, sans faire de victime. Il est 2h du matin, mardi, quand le feu envahit une partie du marché de Bouaké, dans le centre de la Côte d’Ivoire.

Très vite, les flammes se propagent. Plus d'une centaine de gendarmes, militaires et pompiers sont mobilisés pour lutter contre l'incendie et sécuriser les lieux. Il faudra finalement attendre les alentours de 9h pour que les forces de l'ordre parviennent à tout éteindre. Au total, un tiers des huit à neuf hectares du marché a brûlé.

L'incendie n'a pas fait de mort ni de blessé. Mais les dégâts matériels sont importants : de nombreux magasins sont partis en fumée. Certains vendeurs venus pendant la nuit ont pu sauver une partie de leur marchandise, tandis que d'autres ont tout perdu. C'est le marché des oignons, principalement consacré à la vente d'oignons ou encore de beurre de karité qui a été touché.

Averti, le maire de Bouaké, Nicolas Djibo, s'est rapidement rendu sur place. Il a dans un premier temps rencontré les sinistrés. Puis a annoncé être prêt à les recevoir dans les prochains jours pour les accompagner et déterminer d’éventuelles indemnisations.

Le début de la zone aux volailles a pris feu, mais cette zone n'a pas complètement brûlé.

L'origine de cet incendie n'est pour le moment pas connue. Après les premières constatations sur place, la mairie a annoncé l'ouverture prochaine d'une enquête pour déterminer les circonstances du sinistre.

Ce n'est pas la première fois que ce marché est victime des flammes. Il avait déjà brûlé en 1998. Depuis, il n'avait pas été reconstruit, mais remplacé par des petites boutiques dans des boxes juxtaposés. Et avant ce nouveau sinistre, un projet de reconstruction était à l'étude.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Mamadou I Konaté multiplie les sorties contre le régime : « 10 ans d’incapacité à offrir la justice et le bonheur, soigner et assurer l’éducation aux gens dont on abuse durant des campagnes électorales en les volant et mentant juste pour engranger leurs voix et se maintenir 5 puis 10 ans au pouvoir frauduleusement et illégalement »

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Self-défense et autodéfense

17 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] CPI: toujours pas de liberté définitive pour Laurent Gbagbo

17 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019