Lundi 09 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Les braqueurs confondent la caisse enregistreuse avec... une balance alimentaire

Deux braqueurs ont fait irruption le 5 août dernier dans une épicerie de Juziers, commune des Yvelines située à une cinquantaine de kilomètres de Paris, pour voler la caisse. Visiblement pas très observateurs, ils sont repartis avec une balance alimentaire, rapporte le quotidien Le Parisien.

Lundi 5 août. Deux individus cagoulés pénètrent dans une supérette de Juziers aux alentours de 21h30. Armés de gaz lacrymogène, ils aspergent le visage du gérant et tentent de s’emparer de la caisse enregistreuse. À l'aide d’une bouteille, la victime parvient à faire fuir ses agresseurs. Course-poursuite Une course-poursuite s’engage, mais elle tourne court. Les voleurs sèment rapidement le propriétaire du magasin qui alerte ensuite les forces de l’ordre. À l’heure d’estimer les dégâts, il se rend compte que seule la balance alimentaire a disparu. Une méprise des braqueurs qui se sont simplement trompés, explique le Parisien. “La patrouille a trouvé la victime qui avait les yeux rougis par le gaz. Mais il ne souhaitait pas que les pompiers interviennent pour lui porter secours”, précise une source proche du dossier à nos confrères. Une enquête a été ouverte.

Source: Le Parisien

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ingérence extérieure

04 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

06 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019