Lundi 27 Mai 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Gabon: de retour à Libreville, Ali Bongo a reçu plusieurs responsables politiques

Ali Bongo est à nouveau de retour au Gabon. La présidence de la République a jalousement gardé le secret de l’heure d’arrivée du président gabonais qui est parti du Maroc où il passe sa convalescence après un AVC le 24 octobre dernier en Arabie saoudite.

Ce lundi 25 février, le chef de l'Etat a accordé des audiences aux responsables des institutions de son pays. Les images de ces audiences ont été diffusées à la télévision nationale.

C’est un Ali Bongo en assez bonne forme qu’on a vu à travers les images diffusées par la télévision nationale. Le 15 janvier dernier, lors de sa première apparition au palais présidentiel depuis son AVC, les Gabonais avaient découvert leur président assis sur un fauteuil roulant. Il présidait ce jour-là la prestation de serment du nouveau gouvernement.

Il y a une semaine et demie au Maroc, Ali Bongo s’est laissé filmer debout, mais s’appuyant sur une canne. Ce lundi, au palais présidentiel de Libreville, il n’avait pas besoin de canne et n'était pas assis sur un fauteuil roulant.

Ali Bongo, debout et souriant, a serré les mains de ses hôtes : la présidente de la Cour constitutionnelle Marie-Madeleine Mborantsuo, le président de l’Assemblée nationale Faustin Boukoubi et la président du Sénat Lucie Milebou-Aubusson épouse Mboutsou.

Le chef de l'Etat a ensuite effectué un petit tour de ville pour être plus proche de sa population, selon ses collaborateurs. Il n’est pas descendu de sa voiture noire qui roulait lentement les vitres baissées pour se montrer et saluer la foule.

Le débat sur la vacance du pouvoir ne peut pas être clos et n'est pas clos du tout puisque ce sont des apparitions par morceaux choisis, ce sont des apparitions à la Fantômas. Et donc nous ne sommes persuadés de rien du tout.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Un homme, une voix [rediffusion]

23 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

24 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2019