Mardi 19 Février 2019
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Dix morts dans une attaque terroriste dans le nord du Burkina Faso

Le village de Sikiré, situé à une vingtaine de kilomètres de la commune de Arbinda, dans la province du Soum, a été la cible d’une attaque ce dimanche. Dix personnes ont été tuées.

Les assaillants sont arrivés à bord de motos et de « tricycles » dans le village. Dimanche est le jour du marché à Sikiré. L’attaque s’est déroulée en milieu de matinée au moment où le marché se remplissait.

Une dizaine d'hommes armés ont ouvert le feu sur les habitants du village avec des kalachnikovs. Selon un élu local de la commune d’Arbinda, « ils ont fait des tours dans le village et ouvert le feu sur les populations ».

Dix personnes, toutes des civils, ont été tuées. Deux blessés ont été évacués dans un centre de santé.

Ils ont également saccagé et incendié des boutiques et autres commerces, selon notre source qui préfère garder l’anonymat. Après l’attaque, les gens ont préféré rester chez eux.

Le 10 janvier dernier, douze personnes avaient été tuées dans le village de Gasseliki, localité située à une trentaine de kilomètres au sud d'Arbinda, dans la province du Soum, placée sous état d’urgence depuis le début de l’année.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Redevenir opposant historique

18 Février 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Libye : que reste-t-il de la révolution de 2011 ?

18 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2019