Lundi 25 Mars 2019
Bannière SWED

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Russie: Poutine salue la réussite du tir d'un nouveau missile hypersonique

Le président russe Vladimir Poutine s'est félicité mercredi 26 décembre de l'essai réussi d'un nouveau missile hypersonique, saluant l'arrivée d'une « nouvelle arme stratégique » dans l'arsenal de la Russie.

Vladimir Poutine a supervisé, mercredi 26 décembre, le tir réussi d’un nouveau système de missile hypersonique. Parti du sud de la Russie, l'engin, baptisé « Avangard », a selon le Kremlin atteint sa cible à 4 000 kilomètres de là, dans la péninsule du Kamtchatka (Extrême-Orient).

« La Russie a une nouvelle arme stratégique », a-t-il déclaré au cours d'une réunion gouvernementale à Moscou, saluant un événement « important » pour les forces armées russes.

En mars, le chef d'Etat avait dévoilé avec fierté une nouvelle génération d'armes russes, évoquant des « missiles invincibles ». Il avait notamment parlé d'engins hypersoniques capables d'atteindre 20 fois la vitesse du son et de briser les systèmes de défense antiaériens.

Selon Cyrille Bret, professeur de relations internationales à Sciences Po Paris, cette nouvelle arme est « la manifestation de la modernisation des forces armées russes ». Moscou dispose selon l'universitaire « d'un instrument de dissuasion mondial ».

Réponse à un éventuel retrait américain du traité nucléaire INF

Cette annonce du Kremlin intervient aprèsl'annonce en octobre par le président américain Donald Trump de son intention de retirer les Etats-Unis du traité INF interdisant la mise au point d'armes nucléaires de portée intermédiaire (de 500 à 5 500 km).

Vladimir Poutine avait pour sa part prévenu qu'en cas de retrait américain, la Russie reprendrait la fabrication d'armements interdits par ce traité conclu en 1987 entre l'URSS et Washington.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Prix Oumar Diallo 2019 : Mariam et Abdrahamane raflent la mise

L’espace culturel « La Gare » sise au Centre commercial de Bamako a abrité ce mercredi 27 février la cérémonie de remise de la 3ème édition du Prix Oumar Diallo

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Gouvernement inclusif

25 Mars 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Plus de 130 morts dans le centre du Mali

25 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2019