Mardi 22 Janvier 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Cameroun: enlèvement de plusieurs dizaines de collégiens en zone anglophone

Au Cameroun, 79 élèves ont été enlevés dans la nuit de dimanche à lundi dans leur établissement de Bamenda dans la zone anglophone du pays. C'est le kidnapping le plus important depuis le début du conflit entre séparatistes armés et forces de l'ordre.

Selon la version officiellement, l'enlèvement s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi. Un plan bien planifié et mené sans accoc. Des hommes armés non identifiés ont pris d'assaut l'école secondaire presbytérienne située dans le quartier de Bamenda III, sur les hauteurs de la ville.

Un premier bilan des forces de sécurité faisait état de onze élèves enlevés alors qu'ils se trouvaient à l'internat. Mais le porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma Bakary, affirme désormais que 79 élèves ont été kidnappés. Ce sont « majoritairement des garçons », indique de son côté un enseignant proche de l'établissement.

Le principal du collège, un chauffeur et un enseignant ont également été enlevés, ce qui porte le total à 82 personnes enlevées. Aucune revendication pour le moment, mais Issa Tchiroma Bakary est formel : les responsables de ce rapt sont les séparatistes ambazoniens.

Les recherches pour retrouver les otages ont en tout cas été lancées lundi. Le quartier a été quadrillé par les forces de sécurité alors que les populations restent cloîtrées chez elles en ce lundi « ville morte ».

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Coup d'gueule

Adame Ba Konaré, à propos de l’hécatombe perpétrée sur les Peuls : « La formidable cohésion a pris un grand coup et un tournant tragique »

Dans une publication, Pr Adame Ba Konaré, ancienne première dame et marraine de l’association Tabital Pulaaku internationale, dénonce les crimes perpétrés contre les communautés peules.

Pour moi, il s’agissait d’ancrer les communautés peules encore mieux dans des cadres étatiques soucieux d’harmonie sociale entre l’ensemble de leurs citoyens regroupés dans une communauté de destin.

Lire la suite

Blog

Lettre ouverte de Doumbi Fakoly à IBK : « La malédiction des Morts et des Vivants s’ébranle »

Ibrahima Boubacar Keïta le sais-tu ? La Spiritualité est la gestion du rapport du Monde Invisible au Monde Visible ; car les deux dimensions du temps et de l’espace sont imbriquées l’une dans l’autre ; tout événement dans l’une a des répercussions dans l’autre.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ils n'ont rien laissé

21 Janvier 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] RDC: l'UA fait pression

21 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2019