Dimanche 24 Février 2019
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Au Sénégal, le bétail en souffrance, l'Etat à la rescousse

La fin de la période de sècheresse et le début de celle des pluies ont entrainé une forte mortalité dans le centre du pays ces derniers jours. A un mois et demi de la tabaski, les autorités ont réagi, le président Macky Sall a débloqué une importante somme pour les éleveurs.

25 000 francs CFA pour un mouton, 50 000 pour un zébu. Macky Sall a lui-même fait le déplacement dans le département de Kongheul pour apporter, a-t-il expliqué, « la solidarité de la nation » et surtout des fonds, pour parer à l'urgence, une enveloppe d'un milliard de francs CFA.

Ces dernières semaines, les fortes températures et le manque de fourrage notamment dans le centre du pays ont affaibli tous les cheptels : zébus, moutons et chèvres, la mortalité du bétail a donc augmenté. Une situation quasi normale à cette période de l'année, estiment les responsables du ministère de l'Elevage. Il y a dix jours, des orages puissants ont frappé tout le centre du pays, coeur de la zone de d'élevage. Du vent frais, un coup de froid fatal pour de nombreuses bêtes déjà affaibli.

En tout, une première estimation comptabilise près de 23 000 têtes de bétail mortes en quelques jours.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La présidentielle et puis c'est tout

22 Février 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Appels sur l'actualité à Bamako: l'immigration intracontinentale, une chance pour l'Afrique?

 22 Février

© Dépêches du Mali 2012 - 2019