Mardi 22 Mai 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

L'Arabie saoudite lance la construction d'une immense cité du divertissement

Le roi saoudien Salman lance ce samedi 28 avril la construction de la cité du divertissement d’al-Qiddiya, proche de la capitale Riyad. Elle fait partie d’une série de méga-projets que le jeune prince hériter Mohammed ben Salman veut réaliser dans le cadre de son plan « vision 2030 ».

La cité d’al-Qiddiya sera construite à 40 kilomètres au sud-ouest de Riyad. Étendue sur une superficie de 334 km², elle sera composée d’installations sportives, culturelles et de divertissements, avec notamment un parc safari.

A l’image du Disneyland de Paris, des centres commerciaux, des restaurants et des hôtels vont être construits également. L’objectif du projet est économique : le royaume souhaite séduire les jeunes. Près des deux tiers de la population sont âgés de moins de 35 ans et on estime que les Saoudiens dépensent jusqu'à 30 milliards de dollars par an pour voyager et consommer à l’étranger.

Avec une économie fortement dépendante du pétrole, l'Arabie saoudite entend diversifier ses ressources. Al-Qiddiya fait partie entre autres d’une série de grands projets que le royaume veut réaliser d’ici 2030, comme la construction d’une gigantesque zone de développement technologique à l’image de la Silicon Valley ou encore un ambitieux projet touristique consistant à transformer une cinquantaine d’îles de la mer Rouge en stations balnéaires de luxe.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Au Mali, on sait plus dénoncer la corruption que de la combattre…», dixit Mamadou Ismaïla Konaté, ancien ministre de la Justice

« Au Mali, on sait plus dénoncer la corruption que de la combattre ou de lui résister. Beaucoup vivent de ses fruits ou du bénéfice de ses produits aussi nocifs que mortels que le Sida. Si rien n’est fait par contre, on sera obligé de tout faire pour en guérir sinon en mourir »

Blog

« Cultivez vos propres champs ! », dixit le Pr Clément Dembélé

« Jeunes maliens, Je vous vois un jour tous ensemble dans « le parti du peuple malien » au lieu de vous diviser pour des gens qui n’ont rien donné autre que la désuétude politicienne dans ce pays.

Ne soyez pas porteurs de témoin de cette déception dont vous en êtes victime. Cultivez vos propres champs!!!

Lire la suite

Présidentielle 2018 : La Voix de la Société Civile

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Le futur de Président-Fondateur

21 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Ramadan: la flambée des prix

22 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2018