Vendredi 20 Avril 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Etats-Unis: le siège de YouTube théâtre d'une fusillade

Des tirs ont éclaté ce mardi 3 avril sur le campus de YouTube, à San Bruno, près de San Francisco. Selon la police, la fusillade a fait trois blessés et le tireur, une femme, s'est suicidée. Selon la police citée par plusieurs médias, la fusillade ferait suite à un différend d'ordre privé.

Une opération de police a été menée ce mardi sur le campus de l’entreprise YouTube à San Bruno, au sud de San Francisco, où une fusillade s'est produite. Plusieurs personnes ont été hospitalisées pour des blessures par balle. Deux d'entre elles sont grièvement touchées. L'auteure des coups de feu a quant à elle été retrouvée morte. Elle se serait suicidée.

« Nous avons quatre victimes. Elles ont toutes été transportées à l'hôpital avec des blessures provoquées par une arme à feu. Nous avons une personne qui est décédée des blessures qu'elle s'est infligées. Et, à l'heure actuelle, nous pensons qu'il s'agit du tireur », a souligné le chef de la police Ed Barberini, au cours d'une très brève conférence de presse.

Les coups de feu ont semé la panique au cœur du quartier général de Youtube, relate notre correspondant en Californie, Eric de Salve. « Nous étions en réunion quand nous avons entendu des personnes courir parce que ça faisait gronder le sol. Nous avons d'abord pensé qu'il s'agissait d'un tremblement de terre », a raconté sur Twitter un employé du groupe.

D'après un témoin indirect de la scène cité par la chaîne de télévision CNN, « une femme a fait irruption au moment du déjeuner et semblait tirer sur une personne en particulier ». Elle aurait sorti un pistolet de son sac à main. Il ne s'agirait pas d'une fusillade visant un grand nombre de personnes, selon cette même source qui a gardé l'anonymat. Une dizaine de coups de feu ont été tirés.

Cette attaque, dont les motivations ne sont donc pas encore connues, se serait produite dans « une cour intérieure » où les employés déjeunent habituellement, la terrasse d'une cafétéria bondée. Dans la panique, des salariés cachés dans les locaux ont donné l’alerte. Quand la police a lancé l'assaut quelques minutes après, la fusillade était déjà terminée.

Les 1 100 salariés ont rapidment été évacués du site. Les images de télévision ont montré des employés sortant du bâtiment les mains sur la tête pour être ensuite fouillés au corps par des policiers. De nombreuses voitures de police et de pompiers circulaient autour du campus. Dans un message aux salariés, le patron de Google - dont Youtube est une filiale - parle d’une « tragédie inimaginable ».

Les fusillades perpétrées par des femmes sont très rares. Selon une étude du FBI, entre 2000 et 2013, sur 160 fusillades, six seulement ont été perpétrées par une femme. Le président Donald Trump a indiqué sur Twitter avoir été tenu informé des événements. « Nos pensées et nos prières sont avec toutes les personnes impliquées. Merci à nos phénoménaux officiers des forces de l'ordre et aux secouristes qui sont actuellement sur place », a-t-il écrit.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Commentaires   

0 #1 noemie 04-04-2018 15:07
Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout HOUNON AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie,je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email:
Téléphone ou whatsapp : +229 66 54 77 77
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Choguel Kokala Maïga est complice dans le massacre de 200 enfants du Mali le 26 mars 1991 », Dixit Aguibou Koné, ancien de l’AEEM et candidat à la présidentielle 2018

« Choguel Maïga ? Un complice passif des massacres qui doit sa liberté au choix de la réconciliation nationale décidée après le 26 mars; car trop de gens étaient mouillés dans le massacre des enfants du Mali : plus de 200 morts en 4 jours, des milliers de blessés.

Lire la suite

Blog

« Si nous disons la vérité en faisant preuve d'humilité et de bon sens, le Mali va se redresser »

La classe politique dirigeante depuis 1960 y compris Moussa Traoré lui même est celle formée par l'USRDA. Que l'ADEMA et ses partis fils aient imposé une culture de parti unique de fait, ne doit étonner personne, pas plus que leur corruption.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Candidat sans casier

19 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Appels sur l'Actualité à Bouaké

19 Avril

© Dépêches du Mali 2012 - 2018