Lundi 25 Juin 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Côte d'Ivoire: la création du Sénat se précise

A Abidjan, le prochain et premier scrutin sénatorial du pays se précise. Pour la première fois de son histoire, la Côte d'Ivoire va se doter le 24 mars prochain d'un Sénat, conformément à sa nouvelle Constitution.

Ce 1er mars, la Commission électorale indépendante (CEI) a apporté devant la presse ivoirienne quelques précisions sur l'organisation et le déroulement de cette élection au suffrage indirect.

On ne sait pas encore vraiment où ils siégeront faute de Sénat mais leur élection est fixée au 24 mars 2018. La première génération de 66 sénateurs ivoiriens sera élu au scrutin universel indirect.

Les grands électeurs, c'est-à-dire les conseillers régionaux et municipaux, désigneront par vote les élus dans les 31 régions et deux districts de Côte d'Ivoire.

Campagne express

Il y aura deux élus par circonscription et un tiers des sénateurs seront nommés directement par le président de la République, comme le spécifie la Constitution. Au total, 99 sièges sont à pourvoir.

Difficile de savoir si ces élections mobiliseront les quelques 7 000 grands électeurs. A une semaine de la clôture des candidatures le 9 mars, aucun candidat n'a déposé sa profession de foi auprès de la Commission électorale indépendante (CEI).

On aura d'ailleurs à peine le temps de se rendre compte que l'on est en campagne puisque celle-ci durera officiellement quatre jours, du 19 au 22 mars.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Commentaires   

0 #1 garcia 02-03-2018 20:42
Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout HOUNON AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie,je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email:
Téléphone ou whatsapp : +229 66 54 77 77
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Interview de Hamed Diane SEMEGA Haut Commissaire de l'OMVS

Coup d'gueule

Modibo Fofana, journaliste : « Le Mali souffre de cinq maux: l'obscurantisme, l'analphabétisme, l'opportunisme, le népotisme et le "situationnisme" »

Blog

 « Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux hommes politiquement maladroits »

« Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux combinaisons dangereuses pour le Mali » 

« On ne dirigera pas ce pays par tâtonnements. La scène politique actuelle au Mali, est balayée de toute force d’attraction idéologique ou de visions ou compétences politiques. Et prétentieusement, une alliance s’affiche avec deux hommes politiquement maladroits; Moussa Mara (un bilan et comportement d’incertitude à tout moment, même souvent populiste), et pire, maintenant Cheick Modibo Diarra (qui est tout sauf un bon stratège politique).

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Du foot tout le temps (rediffusion)

22 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

22 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2018