Samedi 21 Avril 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Terrorisme – Le Mali prévient le Sénégal d’attaques imminentes

Terrorisme, une fiche de RG alerte: la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (Dgsi) du Sénégal et celle de la Sécurité Extérieure plus particulièrement la cellule « Pays voisins », service appartenant à la Dgse doivent s’intéresser à une information sensible de la part des Renseignements Généraux maliens croit savoir Dakar Times. En effet, un bulletin de renseignement des services secrets maliens annonce des projets d’attentat à Bamako contre les banques, les boites de nuit, les restaurants, « Orange » entre autres cibles. Il s’agit d’une Fiche de renseignement qui date du 27 décembre 2017 notée: « Valeur B/2 ». L’auteur de la fiche écrit: « selon des renseignements recueillis, il ressort que du 23 décembre, la ville de Bamako serait la cible d’attentats planifiés par les hommes de Lyad Ag Agaly et de Amadou Kouffa, en vue de faire un grand nombre de victimes lors des festivités de fin et début d’année. » Il ajoute: selon la source, les hommes de Lyad Ag Agalay, dirigés par un dénommé Hassane, natif de Tombouctou, sans autre précision, préconiseraient d’opérer sur plusieurs places dont l’Ambassade d’Allemagne, une agence Orange et boites de nuit », renseigne le journal Dakar Times.

Cette alerte dans ce pays frontalier du Sénégal devrait mettre la puce à l’oreille aux services de sécurité sénégalais dans un contexte marqué par le premier procès terroriste de près de quarante (40) personnes dont l’Imam Alioune Badara Ndao, accusées d’actes terroristes au Sénégal. Faire impasse de cette info serait une manière d’exposer la population.

Comme dit un adage wolof, « liy raam thia niak ba leu dieum… »

Source : senego.com

Commentez avec facebook

Commentaires   

0 #1 ASi 07-01-2018 23:42
Merci de partager le post
دانلود فیلم
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Choguel Kokala Maïga est complice dans le massacre de 200 enfants du Mali le 26 mars 1991 », Dixit Aguibou Koné, ancien de l’AEEM et candidat à la présidentielle 2018

« Choguel Maïga ? Un complice passif des massacres qui doit sa liberté au choix de la réconciliation nationale décidée après le 26 mars; car trop de gens étaient mouillés dans le massacre des enfants du Mali : plus de 200 morts en 4 jours, des milliers de blessés.

Lire la suite

Blog

« Si nous disons la vérité en faisant preuve d'humilité et de bon sens, le Mali va se redresser »

La classe politique dirigeante depuis 1960 y compris Moussa Traoré lui même est celle formée par l'USRDA. Que l'ADEMA et ses partis fils aient imposé une culture de parti unique de fait, ne doit étonner personne, pas plus que leur corruption.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

V comme faire le vide

20 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

20 Avril

© Dépêches du Mali 2012 - 2018