Vendredi 17 Novembre 2017
Event Pirogue

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Burkina Faso: des présumés jihadistes repoussés par les forces de sécurité

Au Burkina Faso, des individus non identifiés et assimilés à des jihadistes ont été repoussés mercredi 12 juillet au matin par les forces de défense et de sécurité dans la commune de Doumbala, au nord-ouest du pays,  à quelques kilomètres de la frontière malienne.

Aucun blessé n'a été signalé mais les assaillants ont fui vers le Mali. Déjà le 9 juillet dernier, de présumés terroristes avaient été signalés dans le village de Bénéma, non loin de la frontière.

Les habitants ont constaté une présence suspecte d'individus à bord d'un tricycle à proximité du village de Doumbala. Une présence signalée aux autorités  qui ont alerté les forces de défense et de sécurité sans tarder.

Estimés à 7 ou 9 personnes selon les sources, ces individus étaient guidés par un éclaireur circulant sur une motocyclette. Des éléments de la police nationale arrivés sur place pour des vérifications ont été pris à partie.

Après quelques minutes d'échanges de tirs, les policiers ont dû se replier face à la puissance de feu des assaillants et faute de munitions en quantité suffisante selon un témoin. Le ministre porte-parole du gouvernement confirme l'information, en expliquant que l'interpellation d'individus armés signalés par la population a conduit à des échanges de tirs.

Ces individus enturbannés et de peau claire ont effectué plusieurs tirs en l'air pour couvrir leur fuite. Aux dernières nouvelles, ces suspects auraient abandonné leur moyen de déplacement et continué leur fuite à pieds vers la frontière avec le Mali.

Aucun blessé n'a été enregistré au niveau des forces de défense et de sécurité et les recherches sont toujours en cours pour retrouver ces hommes armés selon le porte-parole du gouvernement.

Source : RFI

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Catalogne - la « demoncratie » en danger !

Suite à la violation du droit des Catalans à l'autodétermination et au coup d'état perpétré contre les dirigeants catalans démocratiquement élus, le Chef de village africain lance un appel à la raison en direction du pouvoir dictatorial ex-bagnole et averti qu'il ne tolère pas de désordre aux portes de l'Afrique. Arrêtez vos enfantillages antidémocratiques!!!

Lire la suite

Blog

 Marcel-M. MONIN : « La démocratie n’est pas gênante » 

Les sociétés « démocratiques » sont des sociétés dans lesquelles (entre autres) les principaux décideurs émanent directement ou indirectement de l’élection (1). L’élection donne ensuite une légitimité à celui qui doit son poste au vote et une légitimité  à ce que fera ce dernier (2). Elle le protège également -sauf exceptions - (soit en droit, soit en fait) des juges. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L'armée encore et toujours

17 Novembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

17 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017