Lundi 26 Juin 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Côte d'Ivoire: des députés proches de Soro lancent un appel à la réconciliation

Des députés proches de Guillaume Soro ont lancé vendredi 9 juin un appel pour le pardon et la réconciliation en Côte d’Ivoire. Ces fidèles du président de l'Assemblée nationale se font désormais appeler l'Alliance du 3 avril, une référence au discours de rentrée de Guillaume Soro dans l'hémicycle il y a deux mois.

Leur mouvement est lancé dans un contexte ou l'ancien leader de la rébellion doit faire face aux suspicions concernant les armes retrouvées chez l'un de ses proches lors du dernier épisode de mutinerie.

L'Alliance du 3 avril revendique près d'une quarantaine de députés sur les 255 élus que compte l'Assemblée nationale ivoirienne. Le mouvement est principalement composé de proches de Guillaume Soro, dont Alain Lobognon. L'ancien ministre des Sports dit vouloir œuvrer concrètement à la réconciliation.

« Tant que la nécessité s’en fera sentir, les députés membres de l’Alliance du 3 avril iront à la rencontre des partis politiques, des leaders d’opinion, religieux, des chefs traditionnels ainsi que des Ivoiriens pour préparer le lit du retour définitif de la paix en Côte d’Ivoire », explique-t-il

Par-delà la promotion de la réconciliation, cette alliance pourrait-elle devenir une nouvelle formation politique ? « En Côte d’Ivoire, pour créer un parti politique il faut du temps. Pour l’heure, nous n’en sommes pas au parti politique », assure-t-il.

Source : RFI

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sr Gloria

Urgent :

L'Eglise du Mali est toujours sans nouvelle de la Sr Gloria enlevée à Karangasso depuis le 7 février. Prions pour sa libération.

Pour toute information, prière et supplication de contacter le 92.40.19.80 ou le 65.94.87.58 

Blog

Hawa Dème, à propos du projet de révision constitutionnelle au Mali : « Réviser la Constitution est dangereux, nauséabond et suspect »

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le projet de révision de la constitution du Mali fait débat. Le texte a suscité l'indignation générale. A l'intérieur comme dans la diaspora, la résistance s'organise sur le terrain, mais aussi dans la plume

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Pas la faute de Président-Fondateur

23 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

23 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2017