Samedi 06 Mars 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali: Le Premier ministre inaugure le seuil barrage de Kourouba ce vendredi

Le Premier ministre Moctar Ouane, accompagné de plusieurs membres du gouvernement et du ministre Commissaire à la Sécurité alimentaire, a procédé, ce vendredi 15 janvier, à l’inauguration d’une importante infrastructure hydro-agricole.

Il s’agit du seuil Barrage de Kourouba à Selingué.

« Affranchir les productions agricoles des aléas climatiques, atteindre l’autosuffisance alimentaire, assurer le désenclavement routier des zones rurales concernées et en même temps renforcer les capacités de notre pays en matière d’électrification, » telles sont les opportunités qu’offrent le « seuil barrage de Kourouba », a indiqué le chef du gouvernement ce vendredi.

L’infrastructure permettra de réguler le niveau du Sankarani et sécuriser l’irrigation du périmètre agricole de Maninkoura dans la zone de l'office de développement rural de Sélingué.

Cette nouvelle infrastructure entre dans le cadre de l'exécution du Programme de développement de l’irrigation dans le bassin du Bani et à Selingué (PDI-BS), initié par le gouvernement malien et ses partenaires techniques et financiers. « L'ouvrage contribuera à la réalisation de la stratégie nationale de sécurité alimentaire et à la réduction de la pauvreté à travers une croissance économique inclusive soutenue et durable », a souligné la Primature.

M. TOURÉ

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

APPEL A CANDIDATURES « Prix Oumar Diallo » pour les jeunes journalistes 5e édition

Radio, presse écrite et en ligne
Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

 

Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »

Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Appelle-nous et donne ton point de vue sur une question d’actualité (politique, économique, culturelle, religieuse, etc.). Pas de sujets tabous : arguments, contre arguments ! Dis-nous tout !

12 Février


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

 Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Sidiki Kouyaté,  pour parler du départ des français au Mali

26 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2021