Mercredi 02 Décembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

ACI : le rapport qui accable le PDG

Le président-directeur général de l’Agence de Cession Immobilière est, désormais, sur le pied de départ. Mamadou Tiéni Konaté, puisque c’est de lui qu’il s’agit, vient d’être épinglé par un rapport d’une mission d’inspection.

Ordonnée par son ancien ministre de tutelle, Mr Badra Alioune Berthé, vient de rendre publiques ses conclusions. Elles sont accablantes pour le président-directeur général de l’Agence de Cession Immobilière. Elles l’accusent « d’opacité » entourant l’attribution de quatre parcelles, dont les valeurs marchandes sont estimées à plusieurs dizaines, voire des centaines de millions de nos francs.

L’acquéreur de ces fameuses parcelles n’est, curieusement, autre qu’un étudiant répondant au nom de Papa Oumar Samaké, détenant les titres de propriété de ces quatre parcelles.

D’une superficie cumulée de 2100 m2, ces quatre parcelles ont été, ensuite, réattribuées à ce richissime étudiant contre paiement de 281 millions CFA.

Interpellé par les enquêteurs, le PDG de l’ACI aurait reconnu ces « violations de procédures ». Avant de reconnaître sa responsabilité sur ce qu’il appelle ces « manquements relevés » par la mission d’inspection.

Datant de cinq mois, cet accablant rapport est, désormais, sur le bureau des autorités de la transition.

Autant dire que les jours de Mamadou Tiéni Konaté sont comptés à l’ACI.

O.B

Source : Canarddechaine.com

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Appelle-nous et donne ton point de vue sur une question d’actualité (politique, économique, culturelle, religieuse, etc.). Pas de sujets tabous : arguments, contre arguments ! Dis-nous tout !

23 Novembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Lieutenant Daouda Konaté, secrétaire général du syndicats des surveillants de prison.

10 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020