Lundi 06 Juillet 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

L’Etat malien au bord de l’insolvabilité

Les différents services et maillons de l’administration malienne ne tournent pas seulement le pouce. Il semble aussi qu’ils tirent le diable par la queue tant ils sont frappés de plein fouet par une disette, au même moment où l’Etat annonce lâcher du lest sur l’article 39 dont l’incidence financière annuelle serait de 46 milliards, selon nos sources. De sources concordantes, en tout cas, il nous revient que le trésor public est asséché au point que l’Etat est en passe de perdre tout crédit auprès de ses fournisseurs. Et pour cause, le cumul des dettes impayées ne permet plus à ces derniers d’en rajouter au risque de plonger eux-mêmes dans la faillite. Conséquence : les tickets d’essence ont disparu et les régisseurs courent sans cesse derrière les fournisseurs pour les dotations habituelles. A une telle allure, de nombreux DFM disent craindre un dysfonctionnement de l’administration dû au manque de dotation en carburant. Ça risque manifestement d’en rajouter à un rendement administratif déjà affecté par le rythme de travail à minima que le Coronavirus a inspiré aux autorités.

La Rédaction

Source : Le Témoin 23 Juin 2020

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Covid-19 en Afrique : « La réponse à la pandémie Covid-19 exige des mesures budgétaires fortes »

« L’insécurité, les catastrophes naturelles, les épidémies et les chocs exogènes peuvent provoquer des déficits budgétaires importants et causer une hausse sensible de la dette publique.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : « Quel avenir pour Soumaïla Cissé après sa libération ? »

02 Juillet


JÒ KÓNO

 

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Diakaridia Konaté, Président des jeunes du Parti Socialiste (PS Yéleen Kura) et chargé de mission au Ministère des maliens de l’extérieur

23 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2020