Samedi 11 Juillet 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Manifestation du 19 juin : Plusieurs activités sous cloche dans la ville

La manifestation de ce vendredi 19 juin suscite l’inquiétude et le désarroi chez plusieurs habitants de la ville de Bamako. La crainte que la manifestation ne dégénère et ne prenne une autre tournure en est la cause.

Plusieurs activités sont en effet paralysées à travers la capitale au cours de la matinée. Les forces de l’ordre ont été déployées pour sécuriser la ville notamment au niveau de certaines institutions de la République et grandes artères de la ville comme le tronçon de Djicoroni Para menant à Sebenikoro dans la Commune IV.

Ce matin dans la ville de Bamako, plusieurs boutiques n’ont pas ouvert les portes et d’autres entendent fermer très tôt. Le grand marché de la capitale tourne au ralenti. Dans certains secteurs, par prudence, les habitants ont préféré rester chez eux et interdisent aux mômes de mettre le nez dehors. « Je préfère ne même pas sortir pour assister au rassemblement au regard de la tension dans l’air », confie un habitant, visiblement inquiet.

Au même moment, dans la circulation routière, beaucoup d’usagers s’empressent de rentrer à la maison. Certaines banques et institutions financières n’ont pas respecté les horaires habituels. La courbe de absentéisme a monté en flèche dans l’administration d’Etat. D’autres structures privées ont demandé à leurs agents de regagner leurs domiciles avant l’heure du rassemblement.

Des éléments des forces de sécurité sont aussi perceptibles dans plusieurs endroits à travers Bamako. La sécurité au niveau de la cité administrative, l’Assemblée nationale, le ministère de la Défense et la résidence du président de la République a également été renforcée. C’est dire à quel point les Bamakois sont partagés entre inquiétude et désarroi.

T. CAMARA

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Covid-19 en Afrique : « La réponse à la pandémie Covid-19 exige des mesures budgétaires fortes »

« L’insécurité, les catastrophes naturelles, les épidémies et les chocs exogènes peuvent provoquer des déficits budgétaires importants et causer une hausse sensible de la dette publique.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Comment mettre fin aux tueries dans le centre du pays ?

07 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara

07 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2020