Samedi 11 Juillet 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Sikasso : Une enveloppe de plus d’un milliard pour lutter contre la pandémie

Les autorités administratives et sanitaires de la 3e région ont exposé, la semaine dernière au cours d’une rencontre avec le gouverneur Boubacar Bagayoko, un plan d’actions régional de 6 mois pour la prévention et la riposte contre la maladie à coronavirus. D’un coût de 1,8 milliard de Fcfa, ce plan d’actions concerne la prévention pour plus de 847 millions de Fcfa et la prise en charge des malades à hauteur de 268 millions de Fcfa. Selon le directeur régional de la santé de Sikasso le Dr Dramane Traoré, le coût de la dotation en équipements et l’appui aux services sanitaires s’élève à 50 millions de Fcfa et tous les hôpitaux ont reçu un appui de 80 millions de Fcfa.

Il a ajouté que plusieurs programmes, projets, ONG et coopératives basés dans la Région de Sikasso sont venus au secours des populations avec des kits de lavage des mains, du gel hydroalcoolique, la formation et l’appui aux activités de surveillance. Pour les autorités sanitaires, à la date du 3 juin, 148 suspects ont été enregistrés dans la région parmi lesquels 35 cas ont été confirmés positifs, dont 28 cas dans le Cercle de Koutiala. Les prélèvements se font à Sikasso avant d’être envoyés à Bamako pour analyse, car il n’y’a que 4 sites d’analyse au niveau national et un laboratoire mobile qui tourne entre certaines régions, comme Kayes et Tombouctou.

Le gouverneur Boubacar Bagayoko a remercié tous les partenaires qui appuient la région dans la lutte contre cette pandémie et leur a réitéré l’engagement des autorités de Sikasso à mettre en œuvre ce plan régional d’actions. Le chef de l’exécutif régional et son cabinet, ainsi que les responsables des services techniques ont invité la population à adopter les gestes barrières et collaborer avec les services de santé dans l’identification des suspects. Au cours de la rencontre, la situation des 215 Maliens bloqués en Côte d’Ivoire à cause de la crise sanitaire a également été évoquée. Le gouverneur Boubacar Bagayoko a indiqué que les plus hautes autorités se sont engagées à les rapatrier le plus rapidement possible.

Fousseyni DIABATÉ

Amap – Sikasso

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Covid-19 en Afrique : « La réponse à la pandémie Covid-19 exige des mesures budgétaires fortes »

« L’insécurité, les catastrophes naturelles, les épidémies et les chocs exogènes peuvent provoquer des déficits budgétaires importants et causer une hausse sensible de la dette publique.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Comment mettre fin aux tueries dans le centre du pays ?

07 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara

07 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2020