Lundi 06 Juillet 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Campagne agricole 2020-2021: les paysans refusent de cultiver du coton

Sauf revirement de dernière minute, l’incertitude plane sur la campagne agricole 2020-2021 de coton. Les cotonculteurs sont décidés de ne pas mettre un seul grain de coton sous terre cette année.

Pour cause, la chute du prix de coton de 275FCFA à 200FCFA le kilo. L’annonce de cette nouvelle a créé des remords dans les zones cotonnières. Du coup une réunion d’urgence avait regroupé les associations de paysans des zones coton le 12 mai 2020 à Koutiala. Leur décision finale a été d’amener l’Etat à revoir le prix du kilo de coton graine. A défaut, sursoir à toute culture de l’or blanc pour cette campagne 2020-2021. Selon les informations, cette décision serait suivie à la règle dans toutes les zones de coton. Le pire pour les paysans outre de chute du prix, c’est la hausse du prix des intrants. Dans cette affaire, l’Etat a un délai très court pour se manifester car, le temps presse pour les semis de coton de premier choix. Comme d’habitude, les paysans profitent des premières gouttes de pluies pour mieux se positionner en coton de bonne qualité. Dans certaines zones, déjà, ces goûtes de pluies ont commencé. Certains paysans ont même choisi d’autres orientations d’espèces de cultures en remplacement du coton pour occuper leurs espaces. Ce qui veut dire que les carottes seront cuitent pour la prévision annuelle de coton pour la campagne de cette année.

Source : maliafrique

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Covid-19 en Afrique : « La réponse à la pandémie Covid-19 exige des mesures budgétaires fortes »

« L’insécurité, les catastrophes naturelles, les épidémies et les chocs exogènes peuvent provoquer des déficits budgétaires importants et causer une hausse sensible de la dette publique.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : « Quel avenir pour Soumaïla Cissé après sa libération ? »

02 Juillet


JÒ KÓNO

 

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Diakaridia Konaté, Président des jeunes du Parti Socialiste (PS Yéleen Kura) et chargé de mission au Ministère des maliens de l’extérieur

23 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2020