Vendredi 07 Août 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

La BOAD accorde 196,6 milliards de FCFA aux États de L’UEMOA

Dans le cadre de l’assistance aux états visant à les aider à faire face au Covid 19, la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a approuvé le décaissement immédiat d’un prêt de 15 milliards de Fcfa au profit de chacun des états membres de l’Uémoa, assorti du gel de 76,6 milliards de Fcfa de remboursement de créances des États.

Le montant global de ces prêts bonifiés s’élève à 120 milliards de Fcfa en vue de la prise en charge des mesures urgentes pour faire face à la crise sanitaire du nouveau Coronavirus, a annoncé mercredi l’institution financière et de développement des huit états de l’Uemoa.

Le communiqué final qui a sanctionné la 116è session ordinaire de son conseil d’administration, tenue à Lomé (Togo), a par ailleurs décidé pour « les états, de la suspension des appels d’échéances en capital pour un montant de 76,6 milliards de Fcfa de créances dues pour le reste de l’année, en vue de soutenir leurs ripostes à la pandémie du coronavirus. Soit un appui total de la BOAD de 196,6 milliards de Fcfa au titre de la lutte contre le Covid-19.

Le Conseil a également approuvé de nouvelles opérations dont huit prêts à moyen et long termes d’un montant de 148,1 milliards de Fcfa et un prêt à court terme d’un montant de 10 milliards de Fcfa. Ces opérations portent à 5.817,8 milliards de Fcfa, le total des engagements (toutes opérations confondues) de la BOAD.

Au profit du Mali, ces engagements approuvés portent sur un prêt de 20 milliards de Fcfa destinés au financement partiel des projets d’aménagement de la section Sévaré-Mopti de la Route nationale 6 (RN 6) et de voies urbaines dans la ville de Mopti.

Cela, en vue de fluidifier le trafic sur la voie reliant la ville de Mopti à la localité de Sévaré et à l’intérieur de la ville de Mopti, par la mise en place d’infrastructures modernes permettant d’améliorer la sécurité et la qualité de vie des citoyens.

C. M. T

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Me Alifa Habib Koné à propos de la Corruption au Mali : « faute pour les pouvoirs publics d’initier le débat, la rue le leur imposerait »

Dans l’Essai d’analyse qui suit Me Alifa Habib Koné, auditeur et avocat au Barreau, fait le lien entre l’incapacité des régimes successifs à lutter contre la corruption/l’enrichissement illicite et la crise multi-dimensionnelle qui secoue le pays.   

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Comment voyez-vous l’évolution de crise sociopolitique après la fête de Tabaski ?

04 Août


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Siriki Kouyaté, Président du Mouvement JIRIBA KORO.

30 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2020