Vendredi 10 Avril 2020
Banniere SAma Money

Covid-19 au Mali :

+ 13 nouveaux cas ce vendredi 10 avril, soit 87 malades du coronavirus

+ 7 Décès

+ 22 patients guéris

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Douanes maliennes : Le Guichet unique pour le dédouanement désormais logé dans un bâtiment flambant neuf

Depuis le lundi 9 mars 2020, les agents du Guichet unique pour le dédouanement des véhicules travaillent dans un bâtiment flambant neuf. Situé sur la route de Kourémalé, près du poste de péage/pesage, ce bâtiment de deux niveaux comprend plusieurs bureaux dont un bureau ovale qui sert de principal pour le chef du Guichet unique, des bureaux pour le chef de Brigade et son adjoint, le chef de visite et son adjoint, les vérificateurs, les services des Impôts et du Trésor, une salle de réunion (une première au sein du Guichet unique pour le dédouanement des véhicules), un Centre de formation, ainsi que des bureaux pour d’autres structures.

La construction du bâtiment est salutaire pour le chef du Guichet unique pour le dédouanement des véhicules et son personnel qui avaient été contraints de quitter leurs anciens locaux (sis au Grand marché de Bamako au Centre Commercial de Bamako) liquidés tout comme plusieurs autres édifices publics du Centre Commercial de Bamako. Toute chose qui démontre que l’Administration générale des Douanes, avec à sa tête l’Inspecteur Général Mahamet Doucara (Officier de l’Ordre national du Mali) a souci de l’amélioration des conditions de travail et de formation des douaniers.

Le chef du Guichet unique pour le dédouanement des véhicules et son personnel ont remercié le directeur général des Douanes du Mali, l’Inspecteur Général Mahamet Doucara, et toute l’Administration générale des Douanes pour la réalisation de l’édifice sur la route de Kourémalé.                                              

 Siaka DOUMBIA

Source : Aujourd'hui-Mali 21 Mar 2020

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Me Mountaga Tall à propos du Conseil des ministres par visioconférence : "Le Gouvernement, pour se protéger contre le Coronavirus se barricade derrière les écrans pour délibérer. Bravo !

Sauf qu'au moment, le même Gouvernement envoie les malien(nes) s'agglutiner aux meetings électoraux et dans les bureaux de vote. Le droit à la santé et à la vie ne vaut-il pas pour tous ?"

Blog

Hommage de Birama Konaré, écrivain, à Soumaïla Cissé et ses compagnons : « Il faut agir pour faire tomber la distance entre Soumaïla Cissé et nous »

« Nous sommes tous à Nianfunké jusqu’à ce que vous nous reveniez

Lire la suite

Liberté immédiate pour Ignace

RSF se joint à plus de 120 médias et journalistes d’Afrique de l’Ouest pour demander la libération d’Ignace Sossou

Deux mois et demi après son arrestation et sa condamnation à 18 mois de prison ferme

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Distanciation sociale

09 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

10 Avril

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020