Mardi 25 Février 2020
Journée de l'emploi

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Pèlerinage 2020 au Mali : Une hausse de 384 200 F CFA

Les candidats au pèlerinage de la filière gouvernementale doivent se procurer une somme de 2747 815 F CFA soit une hausse de 384 200 F CFA par rapport à l’édition 2019, pour espérer voir les lieux saints de l’islam.

« Le coût du pèlerinage de la filière gouvernementale est de 2747 815 F CFA. Ce montant exclut les frais de passeport et pécule mouton comme c’était le cas en 2019 contre 2 363 615 en 2019 », a tweeté le ministre de la Communication porte-parole du gouvernement, Yaya Sangaré.

Si depuis quelques années, le gouvernement du Mali a adopté la politique de la réduction du coût du pèlerinage, cette année, nous assistons à une augmentation de 384 200 F CFA.

La hausse s’explique par la prise en compte des droits d’enregistrement et redevances de régulation des marchés publics dans le coût du transport aérien, les frais de Visa de 300 riyals/pèlerin et de l’augmentation des frais de séjour de 325 riyals/pèlerin pendant la phase rituelle(Mina &Arafat).

Pour le pèlerinage 2020, le cabinet du ministère des Affaires religieuses et du Culte, selon son ministre, se retire de l’organisation. Ce rôle va revenir à la Maison du Hadj qui se chargera maintenant de son organisation. Le cabinet n’y sera plus impliqué. « Nous transférons tout à la Maison du Hadj », souligne le ministre Thierno Amadou Hass Diallo. Cette décision, a-t-il ajouté aura l’avantage d’éviter des « tiraillements » entre le cabinet de la Maison du Hadj.

Il faut rappeler que tout musulman doit effectuer le Hadj au moins une fois dans sa vie s’il en a les moyens. Ce pèlerinage fait partie des cinq piliers de l’islam, soit des obligations auxquelles doivent se plier les musulmans.

Mamadou Sidibé

Source : Arc en Ciel

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

APPEL A CANDIDATURES « Prix Oumar Diallo » 4e édition

Radio, presse écrite et en ligne
« La cohésion sociale au Mali : c’est encore possible ! »

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »

La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.

Lire la suite

Fin de la formation des jeunes communicateurs traditionnels

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

C'est quoi le réchauffement climatique?

25 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Togo: coup KO pour Faure Gnassingbé

25 Février

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020