Mardi 25 Février 2020
Journée de l'emploi

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Corridor Bamako-Nouakchott : Près de 27 millions d’euros mobilisés pour le bitumage du tronçon Kaloumba-Nara

Le Mali est déterminé à lever toutes les entraves au développement des échanges commerciaux avec son voisin mauritanien. Le Conseil des ministres, réuni le 15 janvier 2020, a acté le projet de décret portant approbation du marché relatif aux travaux de construction et de bitumage de la route Kwala

Mourdiah-Nara, sur la section 2 : Kaloumba-Nara. Le marché, dont le délai d’exécution est de 18 mois incluant les saisons de pluies, sera exécuté par l’entreprise GREEN LINE pour un montant de 17,54 milliards de F CFA (26,70 millions d’euros) hors taxes et hors douanes.

La construction de la route Kaloumba-Nara, d’une longueur de 54,05 km, contribuera notamment à améliorer les conditions de transport des personnes et de leurs biens sur le corridor Bamako-Nouakchott et à promouvoir l’économie du Mali.

Rappelons que le Mali et la Mauritanie partagent une frontière commune de plus de 2 000 km sur quatre régions : Kayes, Koulikoro, Ségou et Tombouctou. En plus de l’amélioration du réseau routier, les deux pays travaillent, depuis des années, à résoudre les difficultés liées à l’escorte des transporteurs et au nombre important de postes de contrôle. Des entraves ont pour effet induit le surenchérissement des coûts du transport et des marchandises, doublé d’une perte considérable de temps.

Agence Ecofin

Source : Mali Tribune 8 Fév 2020

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

APPEL A CANDIDATURES « Prix Oumar Diallo » 4e édition

Radio, presse écrite et en ligne
« La cohésion sociale au Mali : c’est encore possible ! »

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »

La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.

Lire la suite

Fin de la formation des jeunes communicateurs traditionnels

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Les électeurs ont voté dans le calme

24 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Appels sur l'actualité - Mali : état des lieux de la situation sécuritaire

24 Février

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020