Mardi 25 Février 2020
Journée de l'emploi

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Financement de la commercialisation du coton malien : La BDM SA à la tête d’un pôle de 18 banques s’engage à mobiliser 160 milliards FCFA pour la CMDT

La cérémonie de signature de la convention de financement de la commercialisation du coton malien a eu lieu ce jeudi 30 janvier 2020 à Paris entre la BDM SA et la CMDT. Elle porte sur une enveloppe de 243,9 millions EUR soit 160 milliards FCFA.

Cet arrangement financier dont la BDM SA est le Chef de File concerne un pool de 18 banques dont 13 banques de l’UEMOA et 5 banques européennes notamment Société Générale, BMCE Bank International, BIC BRED etc….

Cette belle aventure se poursuit pendant toutes ces années grâce à la confiance renouvelée de la CMDT via le vingtième mandat donné à la BDM SA afin de mobiliser les fonds nécessaires au financement harmonieux de la campagne cotonnière malienne.

Au niveau performance, nous relevons une hausse de la production de 656.563 tonnes à 691.000 tonnes de coton graine soit une progression de 5%. Cette performance se retrouve légèrement anéantie à cause des cours actuels de la fibre de coton sur le marché international.

La mise à disposition de cette nouvelle enveloppe de 160 milliards FCFA permettra sans nul doute durant cette campagne 2019-2020 à assurer un approvisionnement efficace de la CMDT en coton graine auprès du paysan malien dans le but de l’égrener afin d’honorer scrupuleusement ses engagements contractuels auprès des négociants internationaux.

De commun accord avec les Banques, la CMDT a volontairement accentué sa politique de Développement Durable au profit de l’écosystème du monde rural malien. Il s’agit de l’acceptation par elle de l’inclusion durant cette campagne d’un volet RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) reposant sur trois axes prioritaires notamment le Droit des Enfants, la Sécurité Alimentaire et l’HSSE (hygiène, santé, sécurité et environnement).

Source : 22 Septembre 6 Fév 2020

 

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

APPEL A CANDIDATURES « Prix Oumar Diallo » 4e édition

Radio, presse écrite et en ligne
« La cohésion sociale au Mali : c’est encore possible ! »

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »

La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.

Lire la suite

Fin de la formation des jeunes communicateurs traditionnels

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Les électeurs ont voté dans le calme

24 Février


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Appels sur l'actualité - Mali : état des lieux de la situation sécuritaire

24 Février

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020