Vendredi 13 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mine d’or de Sanamkoro : De nouveaux travaux confirment la capacité à produire de l’or à haute teneur

La compagnie minière Cora Gold a confirmé, lundi, le potentiel de son projet malien Sanankoro à produire de l’or à de hautes teneurs sur plusieurs zones. Elle est arrivée à cette conclusion grâce à un programme d’exploration entrepris entre mai et septembre 2019, qui devait la rassurer quant aux premières estimations de 1 à 2 millions d’onces d’or de son consultant SRK Consulting.

“Ces travaux ont généré des résultats positifs, démontrant de façon constante la continuité de la minéralisation avec un potentiel économique. De plus, nous avons foré des trous plus profonds qui ont recoupé des minéralisations allant jusqu’à 170 m de profondeur pour établir de nouvelles cibles d’exploration”, a commenté le PDG, Jonathan Forster.

Le projet aurifère de Sanankoro est situé dans la ceinture aurifère de Yanfolila, dans le sud du Mali. Cora Gold prévoit d’y publier une estimation de ressources inexploitées au dernier trimestre de l’année.

Agence Ecofin

Source : Mali Tribune 30 Nov 2019

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L'âge légal de départ à la retraite

12 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Algérie: une élection pour rien?

12 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019