Lundi 16 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Le Gouvernement dans une logique d’annulation des ventes de bâtiments de l’Etat

Si elle intervenait comme il se susurre, la mesure qui se mijote va sans doute provoquer un grand cataclysme dans le milieu malien des affaires.

Il s’agit de l’annulation de toutes les procédures d’acquisition des bâtiments administratifs cédés par l’Etat par le biais de l’ACI. Plus d’une vingtaine de titres de propriétés sont concernés, selon le décompte fait par le ministre des domaines devant les députés, lors de l’interpellation dont le Gouvernement semble s’inspirer pour retourner casaque.

À l’issue des échanges avec le ministre Berthé, le député interpellateur, Zoumana N’Tji Doumbia, s’est en effet fondé sur des présomptions de violation de la procédure applicables aux cessions pour suggérer que l’opération soit purement et simplement annulée.

Il semble, de source bien introduite, que le chef du Gouvernement ne souffle point dans une trompette différente et l’aurait même signifié à qui de droit pour mesures à prendre dans ce sens.

Sauf que la menace intervient au moment où la plupart des bâtiments cédés sont déjà l’objet de démolition avec d’importants investissements consentis par leurs nouveaux acquéreurs.

De quoi présager d’une boite de Pandore, au regard de la cascade de procédures susceptibles de découler de la volte-face des autorités car l’Etat a déjà consommé les recettes générées par lesdites ventes.

La Rédaction

Source: Le Témoin

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

L'âge légal de départ à la retraite

12 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

13 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019