Mercredi 29 Janvier 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mine de lithium de Goulamina: Hatch examinera la viabilité d’un traitement en aval du produit

La compagnie minière Mali Lithium envisage de produire en aval du sulfate et de l’oxyde de lithium à sa mine Goulamina. Elle a engagé ce lundi la firme d’ingénierie Hatch pour l’aider à réaliser une étude exploratoire afin d’examiner la viabilité de ce projet.

Alors qu’une étude de faisabilité est déjà en cours pour un projet de production de concentré de spodumène à Goulamina, la compagnie a indiqué qu’il existe une opportunité de production de sulfate et d’oxyde de lithium. Ces deux éléments intermédiaires très recherchés peuvent être plus facilement raffinés que les carbonates et hydroxydes de lithium qui seront produits sur le site minier.

La firme Hatch aidera la société à estimer l’ordre de grandeur des coûts d’investissement pour construire l’usine de traitement nécessaire pour le nouveau projet. L’étude exploratoire sera réalisée parallèlement à l’étude de faisabilité déjà en cours et durera environ six semaines.

“C’est une opportunité excitante et peu coûteuse qui a le potentiel d’ajouter une importante valeur supplémentaire au projet de lithium Goulamina […]. Au fur et à mesure que nous progressons dans l’étude de faisabilité définitive de Goulamina, nous continuons d’étudier et d’évaluer une gamme d’options pour maximiser la valeur pour les actionnaires ”, a commenté le DG, Chris Evans.

Mali Lithium prévoit de prendre une décision finale d’investissement pour le projet Goulamina fin 2020.

Agence Ecofin

Source : Mali Tribune 26 Oct 2019

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Charles Sanchez, coordinateur de la plateforme PPLAAF, à propos de CFI Medias qui, à travers une lettre adressée fin décembre 2019 au ministre béninois de la justice, a livré le journaliste Ignace Sossou à ses bourreaux. 

Lire la suite

Blog

Professeur Ahmadou Aly Mbaye, à propos de la fin du F CFA : « l’ECO a le mérite d’éjecter la France du système »

La date du 21 décembre 2019 sera historique pour les pays de la Zone CFA, qui vient de connaitre le second important changement dans son arrangement institutionnel, en 75 ans d’existence, après la non-moins historique dévaluation de 1994.

Lire la suite

Fin de la formation des jeunes communicateurs traditionnels

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Gouvernement inclusif

29 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Gabon : comment stopper la rumeur ?

29 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2020