Vendredi 25 Septembre 2020
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mine de lithium de Goulamina: Hatch examinera la viabilité d’un traitement en aval du produit

La compagnie minière Mali Lithium envisage de produire en aval du sulfate et de l’oxyde de lithium à sa mine Goulamina. Elle a engagé ce lundi la firme d’ingénierie Hatch pour l’aider à réaliser une étude exploratoire afin d’examiner la viabilité de ce projet.

Alors qu’une étude de faisabilité est déjà en cours pour un projet de production de concentré de spodumène à Goulamina, la compagnie a indiqué qu’il existe une opportunité de production de sulfate et d’oxyde de lithium. Ces deux éléments intermédiaires très recherchés peuvent être plus facilement raffinés que les carbonates et hydroxydes de lithium qui seront produits sur le site minier.

La firme Hatch aidera la société à estimer l’ordre de grandeur des coûts d’investissement pour construire l’usine de traitement nécessaire pour le nouveau projet. L’étude exploratoire sera réalisée parallèlement à l’étude de faisabilité déjà en cours et durera environ six semaines.

“C’est une opportunité excitante et peu coûteuse qui a le potentiel d’ajouter une importante valeur supplémentaire au projet de lithium Goulamina […]. Au fur et à mesure que nous progressons dans l’étude de faisabilité définitive de Goulamina, nous continuons d’étudier et d’évaluer une gamme d’options pour maximiser la valeur pour les actionnaires ”, a commenté le DG, Chris Evans.

Mali Lithium prévoit de prendre une décision finale d’investissement pour le projet Goulamina fin 2020.

Agence Ecofin

Source : Mali Tribune 26 Oct 2019

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Édito : IBK, une ambition manquée pour le Mali ?

Quelle action imprimer désormais à la marche de l'État ?

Le Mali, en pièces détachées, les positions se cristallisent, la gouvernance orageuse et le peuple meurtri. L'urgence, c'est de sauver la patrie en danger. Tout le reste n'est que littérature. 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Faut-il donnez la primature au M5 RFP ?

24 Septembre


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit Monsieur Tahirou Bah, membre du mouvement Espoir Mali Koura.

15 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2020