Mardi 10 Décembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mine de lithium de Goulamina: Hatch examinera la viabilité d’un traitement en aval du produit

La compagnie minière Mali Lithium envisage de produire en aval du sulfate et de l’oxyde de lithium à sa mine Goulamina. Elle a engagé ce lundi la firme d’ingénierie Hatch pour l’aider à réaliser une étude exploratoire afin d’examiner la viabilité de ce projet.

Alors qu’une étude de faisabilité est déjà en cours pour un projet de production de concentré de spodumène à Goulamina, la compagnie a indiqué qu’il existe une opportunité de production de sulfate et d’oxyde de lithium. Ces deux éléments intermédiaires très recherchés peuvent être plus facilement raffinés que les carbonates et hydroxydes de lithium qui seront produits sur le site minier.

La firme Hatch aidera la société à estimer l’ordre de grandeur des coûts d’investissement pour construire l’usine de traitement nécessaire pour le nouveau projet. L’étude exploratoire sera réalisée parallèlement à l’étude de faisabilité déjà en cours et durera environ six semaines.

“C’est une opportunité excitante et peu coûteuse qui a le potentiel d’ajouter une importante valeur supplémentaire au projet de lithium Goulamina […]. Au fur et à mesure que nous progressons dans l’étude de faisabilité définitive de Goulamina, nous continuons d’étudier et d’évaluer une gamme d’options pour maximiser la valeur pour les actionnaires ”, a commenté le DG, Chris Evans.

Mali Lithium prévoit de prendre une décision finale d’investissement pour le projet Goulamina fin 2020.

Agence Ecofin

Source : Mali Tribune 26 Oct 2019

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Dr Charles Dara à propos de la Dengue : « c’est une maladie contagieuse ! »

Infection virale transmise par la piqûre d’un moustique, la « Dengue » sévit depuis début octobre dans les ménages au point que le département de la santé semble en prendre la mesure et dégainer des astuces préventives et surtout des conduites à tenir.  

Lire la suite

 

Blog

Ibrahim Ikassa Maiga, Enseignant à la Faculté de Droit Privé (USJP/Bamako – Mali) : « Comment comprendre qu’avec cette superpuissante ou hyperpuissante force française militaire, aucun secours ne vient aux soldats maliens »

« Monsieur l’Ambassadeur de France à Bamako,

C’est avec force indignation que je vous ai lu, au fil d’un communiqué faisant état de votre prétendu « étonnement » à propos du secret de polichinelle dont le Très Respecté Salif KEITA s’est fait porteur à l’intention du Président IBK.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Encore une année électorale qui arrive

10 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Guinée: une mission d'évaluation électorale

10 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019