Mardi 19 Novembre 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Dossier aéroports du Mali : Le directeur commercial et ses co-accusés déférés pour 800 millions de F CFA

Les inculpés et leur complice sont accusés du détournement de plus de 800 millions de F CFA. C’est un rapport du Végal qui a permis de leur mettre le grappin. Le dossier aéroports du Mali où il y a eu des malversations présumées connait depuis hier une évolution.

Le procureur de la République près le tribunal de la Commune III en charge du Pôle économique et financier de Bamako a placé 4 personnes impliquées pour “atteinte aux biens publics, faux et usage de faux, favoritisme et complicité“.

 Les suspects sont incriminés pour plus de 800 millions de F CFA qui ont manqué à l’appel dans la caisse des aéroports du Mali. Leur arrestation est consécutive à un des rapports du Vérificateurs général (Végal).

Les mises en cause sont le directeur commercial Mamadou Ibrahim Coulibaly, le chef section statistiques et recouvrement Aliou Dem, Mme Bibata dite Bara Coulibaly, cheffe section recouvrement. Un imprimeur de la place, Mamadou Traoré, a été aussi écroué pour complicité. Mme Bibata a été arrêtée hier tandis que les 3 autres l’ont été depuis le mercredi dernier.

Abdrahamane Dicko

Source: Mali Tribune

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Moussa Sinko Coulibaly : « IBK se moque des Maliens »

« Discours totalement vide et insipide de ibk à l'Ortm. Sans hauteur ni volume. Aucune émotion... Ibk se moque des maliens. Ce pays est foutu à jamais  avec un président pareil à sa tête. Je pensais qu'il allait présenter des excuses aux maliens et démissionner. Je suis profondément déçu mais pas surpris ».

Blog

Youssouf Sissoko à propos de la lutte contre la corruption : « Le Mali est à la croisée des chemins »

« Le Ministre de la justice garde des sceaux, Malick Coulibaly, le Procureur Général chargé des pôles économiques et financiers, Mamadou Kassogué, le Président de la PCC le Professeur Clément Dembélé et celui des APM, Me Mohamed Ali Bathily, constituent le quatuor qui empêche les bandits à col blancs, les délinquants financiers de tourner en rond.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Recyclage des déchets: la très très démocratique République est en avance...

18 Novembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Partie 1] Gestion des déchets en Afrique: quelles solutions?

18 Novembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2019