Jeudi 22 Août 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Face à la difficulté de collaboration avec les ministres : IBK remonté contre les DFM !

Rien ne va plus entre certains membres du gouvernement et les directeurs des Finances et du Matériel (DFM) de leurs départements respectifs.

Dans la plupart des cas, cette collaboration connait aujourd’hui d’énormes difficultés puisque les DFM sont devenus plus puissants que leurs patrons. Ce qui n’est pas normal. La raison est simple : les DFM sont nommés directement par le ministre de l’Economie et des Finances et non par leurs propres ministres. Voilà pourquoi la plupart de ces DFM n’a aucun respect envers leurs ministres. Ce qui créée beaucoup de difficultés dans le cadre du fonctionnement des activités des départements concernés et joue même sur les résultats de l’action gouvernementale. Malgré de nombreuses démarches, ces DFM ne veulent plus changer. Certains ne cessent de dire Non à leurs ministres.

Aujourd’hui, cette situation est devenue une affaire d’Etat. Voilà pourquoi le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, est remonté contre ces agents de l’Etat. Selon nos informations, le chef de l’Etat ne veut plus entendre qu’un DFM dise non à un ministre de la République.  Message très clair !

En tout cas, il est temps maintenant de donner l’opportunité à un ministre de nommer son propre directeur des Finances et du Matériel.

El Hadj A.B. HAIDARA

Source: Aujourd'hui-Mali

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Il y a une vie après le FMI (Rediffusion)

21 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Votre G7 des solutions

21 Août

© Dépêches du Mali 2012 - 2019