Lundi 21 Janvier 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Polémique autour des 100 millions de Soumi : Les graves accusations de l’Honorable Gassama à l’endroit de Haïdara

 Moi et Bandiougou Gakou, ancien ambassadeur on était mandatés pour aller remettre 100 millions de Fcfa à Haïdara, afin d’appeler ou donner des consignes de vote au candidat Soumaila Cissé, aux présidentielles de 2013.

Mais, à la dernière minute, Haïdara, nous a appelé moi et Gakou, (nous avons des témoins toujours vivants, dont Iba N’Diaye, Younoussi Touré et Malick Touré), pour nous dire qu’il ne peut pas sortir publiquement pour donner des consignes de vote, mais il a promis de le faire de façon secrète », a-t-il raconté. Et d’ajouter : «  je vais vous dire une chose, nous avons l’enregistrement au moment où on lui remettait l’argent et il est temps qu’on se dise la vérité ». « Nous avons le son, lui a raconté à certains de ses fidèle comme N’Fa Simpara, Adama Kané, qu’il a reçu 100 millions de la part de Soumaila Cissé », a-t-il poursuivi.

« Depuis 20 ans, je suis dans la politique, je n’ai jamais pris l’argent d’un homme politique pour aller donner à l’Imam Mohamoud Dicko, pour des raisons de vote. Mais ceux qui ont pris sont dans les noirs. Si Haidara sait qu’il n’a pas pris ces 100 millions, qu’il amène le Saint Coran que chacun mette sa main sur ça, je suis prêt même aujourd’hui », a conclu l’honorable Gassama.

A M Touré

Source: 22 Septembre

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Coup d'gueule

Adame Ba Konaré, à propos de l’hécatombe perpétrée sur les Peuls : « La formidable cohésion a pris un grand coup et un tournant tragique »

Dans une publication, Pr Adame Ba Konaré, ancienne première dame et marraine de l’association Tabital Pulaaku internationale, dénonce les crimes perpétrés contre les communautés peules.

Pour moi, il s’agissait d’ancrer les communautés peules encore mieux dans des cadres étatiques soucieux d’harmonie sociale entre l’ensemble de leurs citoyens regroupés dans une communauté de destin.

Lire la suite

Blog

Lettre ouverte de Doumbi Fakoly à IBK : « La malédiction des Morts et des Vivants s’ébranle »

Ibrahima Boubacar Keïta le sais-tu ? La Spiritualité est la gestion du rapport du Monde Invisible au Monde Visible ; car les deux dimensions du temps et de l’espace sont imbriquées l’une dans l’autre ; tout événement dans l’une a des répercussions dans l’autre.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ils n'ont rien laissé

21 Janvier 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] RDC: l'UA fait pression

21 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2019