Mercredi 19 Juin 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Polémique autour des 100 millions de Soumi : Les graves accusations de l’Honorable Gassama à l’endroit de Haïdara

 Moi et Bandiougou Gakou, ancien ambassadeur on était mandatés pour aller remettre 100 millions de Fcfa à Haïdara, afin d’appeler ou donner des consignes de vote au candidat Soumaila Cissé, aux présidentielles de 2013.

Mais, à la dernière minute, Haïdara, nous a appelé moi et Gakou, (nous avons des témoins toujours vivants, dont Iba N’Diaye, Younoussi Touré et Malick Touré), pour nous dire qu’il ne peut pas sortir publiquement pour donner des consignes de vote, mais il a promis de le faire de façon secrète », a-t-il raconté. Et d’ajouter : «  je vais vous dire une chose, nous avons l’enregistrement au moment où on lui remettait l’argent et il est temps qu’on se dise la vérité ». « Nous avons le son, lui a raconté à certains de ses fidèle comme N’Fa Simpara, Adama Kané, qu’il a reçu 100 millions de la part de Soumaila Cissé », a-t-il poursuivi.

« Depuis 20 ans, je suis dans la politique, je n’ai jamais pris l’argent d’un homme politique pour aller donner à l’Imam Mohamoud Dicko, pour des raisons de vote. Mais ceux qui ont pris sont dans les noirs. Si Haidara sait qu’il n’a pas pris ces 100 millions, qu’il amène le Saint Coran que chacun mette sa main sur ça, je suis prêt même aujourd’hui », a conclu l’honorable Gassama.

A M Touré

Source: 22 Septembre

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Il y a une vie après le FMI

19 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

 [Vos réactions] Donald Trump, candidat à sa propre succession

19 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2019