Lundi 22 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Coopération Mali-Japon : REMISE DE DON AUX FORCES DE SÉCURITÉ

Dans le cadre du Programme de développement économique et social 2016 du Mali, le gouvernement du Japon a remis, hier,  au ministère de la Sécurité et de la Protection civile, 12 Toyota Puck Up et 24 motos.

C’était en présence du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Salif Traoré, du chargé d’affaires de l’ambassade du Japon au Mali, Shigeru Kondo. On notait également la présence du directeur de la Police nationale, Moussa Ag Infahi et de beaucoup d’autres  invités.

Ces moyens roulants, flambant neuf, ont coûté environ 336 millions de FCFA. Dans son intervention, le chargé d’affaires de l’ambassade du Japon a indiqué que cette remise s’inscrivait  dans  le cadre  du premier lot des équipements sécuritaires roulants du Programme. «C’est un programme de don non-remboursable dans le cadre de la coopération économique japonaise pour assister le Mali dans ses efforts de consolidation de la paix et de la stabilité», a précisé Shigeru Kondo.

Par ailleurs, le chargé d’affaires a espéré que ces matériels permettront de faciliter la mobilité des forces de sécurité  mais aussi de renforcer largement leurs capacités opérationnelles, notamment celles de protection et de prévention.

«Ils pourront également répondre efficacement aux besoins pratiques des autorités sécuritaires», a ajouté le représentant de l’ambassade du Japon. Enfin, il a réaffirmé la volonté de son pays à accompagner nos autorités dans leurs efforts de sortie de crise, de stabilisation et de développement du pays.

Remerciant le gouvernement du Japon pour son accompagnement constant  aux côtés des forces de sécurité du Mali, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a précisé que cette donation va permettre  de renforcer le parc automobile des forces de sécurité et de compléter tous les efforts entrepris par le gouvernement dans le cadre du renforcement des capacités de ces forces. Le général Salif Traoré a rassuré le donateur qu’un bon usage sera fait de ces précieux équipements.

B. D.

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ministres sans portefeuille

22 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Vos questions d'actualité

22 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018