Mercredi 19 Juin 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Habitat et urbanisme : LE MINISTRE SIDIBÉ SUR LE CHANTIER DES 1.000 LOGEMENTS DE KAMBILA

Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Mohamed Moustapha Sidibé, était hier sur le chantier des 1.000 logements sociaux destinés aux militaires à Kambila. Ici, les travaux sont presque en phase de finition.

Mohamed Moustapha Sidibé a visité les logements sociaux de types F3 et F4. Les maisons F3 sont bâties sur une superficie de 84m2, contrairement aux F4, bâties sur 102m2.  Sur place, le ministre a pu constater les travaux effectués et recenser les difficultés auxquelles est confronté le chantier. Il a ainsi donné des instructions afin que les maisons soient livrées dans un bref délai.

Le ministre Mohamed Moustapha Sidibé a fait savoir que ce projet de logements démontrait l’engagement des plus hautes autorités de notre pays à améliorer les conditions de vie de notre vaillante armée. «Mon département entend participer pleinement à la poursuite de ces efforts, à travers la réalisation de ce projet de construction de logements pour nos militaires», a-t-il ajouté.

Après la visite des logements sociaux, le ministre s’est rendu à l’usine de fabrication de briques (SOPRAMAC). Créée en décembre 2016, cette briqueterie emploie une centaine d’ouvriers, tous issus du village de Kambila et ses environnants. Les matières utilisées sont le ciment et le sable concassé. La production journalière de l’usine est de 32.000 briques.

S’adressant au personnel de l’usine, le ministre Sidibé a mis l’accent sur l’importance de l’effort industriel dans la prospérité d’un pays. «Aucun pays ne peut se développer sans les usines», a-t-il martelé. Après avoir assisté à la fabrication de quelques briques, le ministre a manifesté toute sa satisfaction.

L’usine SOPRAMAC produit aujourd’hui pour une grande partie de la population. Elle vend l’unité de brique à 350 FCFA.

Lassana NASSOKO

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Il y a une vie après le FMI

19 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

 [Vos réactions] Donald Trump, candidat à sa propre succession

19 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2019