Mercredi 22 Mai 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Pour des bourses et trousseaux de l’année universitaire 2017-2018 non payés : Les étudiants de la FLSL prévoient une grande marche le lundi prochain

Pour le non-paiement de leurs trousseaux et bourses de l’année universitaire 2017-2018, l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) de la Faculté des Lettres, Langues et des Sciences du Langage (FLSL) entend effectuer, à partir du lundi 8 octobre 2018, une série d’actions en commençant par une marche pacifique, qui partira de l’Université de Kabala au monument de l’Indépendance, pour se poursuivre jusqu’à la Primature, si leur revendication n’est pas satisfaite jusque-là.

L’objectif de cette marche est de réclamer l’intégralité de leurs trousseaux et bourses de l’année universitaire dernière. Paiement sans lequel il devient de plus en plus impossible à moult étudiants d’effectuer le déplacement pour suivre les cours dispensés, faute de frais de déplacement.

Dans le communiqué signé par le secrétaire général du comité AEEM de la FLSL, Mansour Koné, il est noté que cette bourse est un droit pour les étudiants qui ont entamé plusieurs démarches auprès des autorités de l’État pour qu’il y ait une issue heureuse, mais en vain.

Rappelons que cette situation est quasi-récurrente au Mali où les étudiants ne perçoivent jamais leurs trousseaux et bourses sans passer par des actions violentes. Jusqu’à quand cela va-t-il durer !

La Rédaction

Source : Le Pays 5 Oct 2018

 

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Issa Fakaba Sissoko, à propos de la fin de la grève des enseignants : « Nous ne tolérons plus l'absentéisme et le mercantilisme »

« Enseignants à vos craies !
Le syndicalisme c'est revendiqué ses droits, mais assumé ses devoirs. Nous ne tolerons plus l'éternel absentéisme de certains enseignants à leurs postes, encore moins le mercantilisme dans les écoles privées au détriment de l'école publique pour laquelle vous êtes payés. Justifiez vos salaires, et hommage à ceux qui le font déjà. 
Nous sommes désormais regardants sur l'utilisation de nos impôts ! »

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Chaleur et Soleil

21 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Émission spéciale RDC

21 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2019