Dimanche 16 Juin 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Pour plus de 3 milliards de factures impayées : Le spectre d’une pénurie de gaz butane plane sur la ville de Bamako

Face au refus du gouvernement de payer les factures impayées dans le cadre de subventions de gaz qui s’élèvent à 3 584 354 000 de FCFA, le groupement des professionnels du gaz domestique au Mali menace de cesser d’approvisionner le marché à compter du 05 octobre 2018.

Pour éviter que le prix du gaz domestique ne prenne l’ascenseur au Mali, le gouvernement a décidé d’endosser une partie des charges afin de permettre aux populations maliennes d’avoir du gaz à moindre coût. C’est dans ce cadre qu’un accord a été conclu entre le gouvernement et le groupement des professionnels de gaz domestique au Mali. À travers cet accord, le gouvernement subventionne le gaz pour soulager les populations.

Dans une correspondance adressée au ministre de l’Economie et des Finances, le groupement des professionnels du gaz domestique, composé de trois sociétés (SODIGAZ, FASOGAZ et SIGAZ), interpelle le gouvernement sur la situation des subventions.

À la suite d’un courrier qui a été transmis à la date du 10 septembre 2018, faisant état du retard accusé sur le règlement des subventions, le groupement a informé le ministre Boubou Cissé  que «si aucune disposition n’est prise d’une manière urgente, ils seront dans l’incapacité totale d’approvisionner le marché à compter du 05 octobre 2018».

Le groupement réclame le payement d’un montant total de factures impayées s’élevant à 3 584 354 000 y compris les crédits non engagés pour faute de budget disponible à cet effet. Cette situation perdure depuis le mois de mars 2018.

Face à cette situation très difficile mais récurrente, le groupement souhaite la mise en place d’un mécanisme de prise en charge de la subvention d’une manière indépendante du budget national, comme c’est le cas dans presque tous les pays de la sous-région.

Wassolo

Source: Le Débat

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Modibo Fofana, président de Appel Mali : « Appel Mali ne se reconnait pas dans les publications ne respectant pas l’éthique et la déontologie »

Communiqué APPEL Mali

L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (APPEL Mali) constate avec regret des dérives sur certains sites d’information.

Ces medias en ligne, pour la plus part  non encore enregistrés dans le  registre officiel de Appel Mali, travaillent dans l’amateurisme total, en faisant fi de toutes règles d’éthique et de déontologie édictées par la profession.

Lire la suite

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

C'est quoi le développement ?

13 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

14 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2019