Mercredi 14 Novembre 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Comité de normalisation de la FEMAFOOT : En seulement 10 mois, les membres du CONOR coûtent 170 millions de francs CFA au football malien

Nommé le 10 janvier 2018 pour un mandat de 3 mois et 20 jours, le Comité de Normalisation (CONOR) de la FEMAFOOT a vu son mandat proroger de 6 mois, soit, jusqu’au 31 octobre prochain. En ces quelques mois de gestion, le salaire mensuel du CONOR coûte très cher au football malien.

Avec un salaire mensuel de 4 500 000 FCFA, la présidente du CONOR, Mme Daou Fatoumata Guindo empochera en fin octobre 2018 la coquette somme de 45 millions FCFA. Au même moment, son vice-président, Me Mamadou Gaoussou Dairra s’en sortira avec 35 millions FCFA (soit 3 500 000 FCFA par mois). Les trois autres membres Mahamadou Samaké, Losseyni Bengaly et Me Issoufou Diallo encaisseront 30 millions FCFA chacun (soit 3 000 000 par mois).

Il faut comprendre qu’en 10 mois déjà, le salaire du CONOR de la Femafoot s’élève à 170 millions de nos francs. Une somme qui est d’ailleurs défalquée sur l’enveloppe financière que la FIFA octroie au développement de notre sport roi.

Les membres du CONOR doivent-ils continuer à bénéficier d’une telle somme au détriment du football malien ?

A. Diallo

Source: Nouveau Réveil

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Issa N’Diaye à propos de la démocratie au Mali : « Le système électoral malien souffre d'un problème de légitimité »

Blog

 

Cheick Boucadry Traoré : « La gouvernance malienne est en crise.

… Une décentralisation inefficace, coercitive et non démocratique »

« Notre conviction est qu’il faut transformer le Mali au niveau de ses structures politiques et sociales artificiellement édifiées dans l’intérêt d’une classe politique corrompue et capricieuse et une soi-disant communauté internationale qui continue à traumatiser notre pays

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Candidats uniques

13 Novembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] RDC: Kamrhe et Tshisekedi retirent leur signature de l'accord

13 Novembre

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2018