Lundi 21 Janvier 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Comité de normalisation de la FEMAFOOT : En seulement 10 mois, les membres du CONOR coûtent 170 millions de francs CFA au football malien

Nommé le 10 janvier 2018 pour un mandat de 3 mois et 20 jours, le Comité de Normalisation (CONOR) de la FEMAFOOT a vu son mandat proroger de 6 mois, soit, jusqu’au 31 octobre prochain. En ces quelques mois de gestion, le salaire mensuel du CONOR coûte très cher au football malien.

Avec un salaire mensuel de 4 500 000 FCFA, la présidente du CONOR, Mme Daou Fatoumata Guindo empochera en fin octobre 2018 la coquette somme de 45 millions FCFA. Au même moment, son vice-président, Me Mamadou Gaoussou Dairra s’en sortira avec 35 millions FCFA (soit 3 500 000 FCFA par mois). Les trois autres membres Mahamadou Samaké, Losseyni Bengaly et Me Issoufou Diallo encaisseront 30 millions FCFA chacun (soit 3 000 000 par mois).

Il faut comprendre qu’en 10 mois déjà, le salaire du CONOR de la Femafoot s’élève à 170 millions de nos francs. Une somme qui est d’ailleurs défalquée sur l’enveloppe financière que la FIFA octroie au développement de notre sport roi.

Les membres du CONOR doivent-ils continuer à bénéficier d’une telle somme au détriment du football malien ?

A. Diallo

Source: Nouveau Réveil

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

« Prix Oumar Diallo » 3e édition

Presse (écrite/numérique) et radio

Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Coup d'gueule

Adame Ba Konaré, à propos de l’hécatombe perpétrée sur les Peuls : « La formidable cohésion a pris un grand coup et un tournant tragique »

Dans une publication, Pr Adame Ba Konaré, ancienne première dame et marraine de l’association Tabital Pulaaku internationale, dénonce les crimes perpétrés contre les communautés peules.

Pour moi, il s’agissait d’ancrer les communautés peules encore mieux dans des cadres étatiques soucieux d’harmonie sociale entre l’ensemble de leurs citoyens regroupés dans une communauté de destin.

Lire la suite

Blog

Lettre ouverte de Doumbi Fakoly à IBK : « La malédiction des Morts et des Vivants s’ébranle »

Ibrahima Boubacar Keïta le sais-tu ? La Spiritualité est la gestion du rapport du Monde Invisible au Monde Visible ; car les deux dimensions du temps et de l’espace sont imbriquées l’une dans l’autre ; tout événement dans l’une a des répercussions dans l’autre.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Cette chronique a 10 ans

18 Janvier 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

18 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2019