Lundi 24 Septembre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

UEMOA : la Banque de développement du Bélarus accorde 50 millions d’euros à la BOAD

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD), dont le siège est à Lomé, a obtenu de la Banque de développement du Bélarus une ligne de refinancement de 50 millions d'euros, a-t-on appris jeudi auprès de l'institution financière dans la capitale togolaise.

Ce concours financier est 'destiné au refinancement de projets dont les biens et services sont d'origine bélarusse', a-t-elle expliqué dans un communiqué au terme de la 109e session ordinaire de son conseil d'administration qui s'est tenue mercredi.

La BOAD est l'organe de financement de premier plan des projets publics et privés dans l'espace de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), un regroupement de huit pays.

La dernière session ordinaire de son conseil d'administration a approuvé, en faveur des pays de l'UEMOA, onze nouvelles opérations pour un montant total de 111,8 milliards de francs CFA (198 millions de dollars).

Les nouvelles opérations portent à 5.201 milliards de FCFA le cumul des engagements, toutes opérations confondues, de la BOAD depuis le début de ses activités dans l'espace UEMOA.

La BOAD regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Niger, le Mali, la Guinée-Bissau, le Sénégal et le Togo.

Source : Xinhua

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Blog

Dougoukolo Alpha Oumar Ba-Konaré, Psychologue clinicien : « L’identité peule apparaît comme un épouvantail symbolisant la menace djihadiste. Pourtant, cette identité est bien trop hétérogène pour établir un lien aussi simple ».

Les Peuls focalisent actuellement l’attention du fait de l’instrumentalisation de certains d’entre eux par des groupes fondamentalistes tentant de s’implanter localement dans le Sahel.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Mathématiques gondwanaises

24 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Cameroun : à deux semaines de l’élection présidentielle

24 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018