Dimanche 24 Juin 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

UEMOA : baisse de 111 milliards du crédit bancaire à fin mars

Le crédit alloué par le système bancaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a connu une baisse de 111 milliards FCFA (environ 166,500 millions de dollars) à fin mars 2018, comparé au mois précédent, a annoncé mardi la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Ce crédit bancaire est passé de 19.346 milliards FCFA à 19.235 milliards FCFA à fin mars 2018, soit une baisse de 0,57% en valeur relative (1 FCFA équivaut à 0,0015 dollar).

En termes de volume, la Côte d’Ivoire a accordé le plus de crédit avec 6.250,5 milliards FCFA. Ce pays est suivi par le Sénégal avec 3.915,7 milliards FCFA. Le Mali vient en troisième position avec 2520,6 milliards FCFA, talonné par le Burkina (2435,6 milliards FCFA).

Le système bancaire des pays a accordé moins de 1300 milliards FCFA de crédit. Avec 1292,9 milliards FCFA, le Bénin est le mieux positionné, suivi par le Togo (1126,4 milliards FCFA). Le Niger et la Guinée Bissau ferment la marche avec respectivement 924,6 milliards FCFA et 111,9 milliards FCFA.

Source : APA

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Interview de Hamed Diane SEMEGA Haut Commissaire de l'OMVS

Coup d'gueule

Modibo Fofana, journaliste : « Le Mali souffre de cinq maux: l'obscurantisme, l'analphabétisme, l'opportunisme, le népotisme et le "situationnisme" »

Blog

 « Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux hommes politiquement maladroits »

« Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux combinaisons dangereuses pour le Mali » 

« On ne dirigera pas ce pays par tâtonnements. La scène politique actuelle au Mali, est balayée de toute force d’attraction idéologique ou de visions ou compétences politiques. Et prétentieusement, une alliance s’affiche avec deux hommes politiquement maladroits; Moussa Mara (un bilan et comportement d’incertitude à tout moment, même souvent populiste), et pire, maintenant Cheick Modibo Diarra (qui est tout sauf un bon stratège politique).

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Du foot tout le temps (rediffusion)

22 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

22 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2018