Dimanche 19 Août 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

MALIGOV : Le Salon de l’action gouvernementale du 4 au 7 juillet 2018

Afin de mettre en lumière les différentes réalisations, trois agences de communications, Modus  Conseils, BPMG  et “Voodoo Creative” s’apprêtent à organiser à Bamako du 4 au 7 juillet dans un grand hôte de la place le Salon de l’action gouvernementale dénommé  Maligov.

Espace d’échanges et de débats, ce Salon visera essentiellement à mettre en lumière l’action publique et les besoins des populations dans le but d’améliorer l’image des organismes publics et privés. Maligov, selon les organisateurs,  sera une rare occasion pour partager et diffuser des informations relatives aux réalisations en direction des collectivités locales décentralisées. Il s’agira aussi de remonter les informations de la base vers les gouvernants sur les besoins réels des populations.

Il sera une tribune de mobilisation des citoyens pour leur participation effective à la gestion des affaires locales ; un cadre de rapprochement de l’administration des administrés, mais et aussi et surtout l’occasion de mettre en vitrine le travail gouvernemental et donner plus de visibilité à l’action du chef de l’Etat en direction de la diversité culturelle nationale. Cet espace, à en croire, ses initiateurs est ouvert aux départements ministériels, aux entreprises publiques et parapubliques, aux projets et programmes gouvernementaux,  au multinationales et aux partenaires au développement.

S’y ajoutent les  petites et moyennes entreprises, les établissements financiers, les  collectivités territoriales décentralisées et les  investisseurs étrangers. Les quatre jours de travaux seront marqués par des expositions. Des stands de dimensions variées seront aménagés par les entreprises des secteurs public et privé. Des conférences débats, des animations culturelles seront aussi au programme. “Le Salon de l’action gouvernementale ‘Maligov’ se positionne comme le seul événement avec une notoriété spontanée où l’on est sûr et certain de rencontrer les gouvernants et des patrons d’entreprise afin de nouer des contacts directs”, précisent les organisateurs.

Somme toute, les organisateurs comptent sur plus de 250 exposants et plus de 50 000  visiteurs durant les quatre jours.                                                                                                  

Kassoum Théra

Source: Aujourd'hui-Mali

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Abdoulaye Konaré, malien de l’extérieur, à propos du second tour de la présidentielle au Mali : « Si les maliens acceptent ce résultat fabriqué au nord, nul doute qu’IBK se fera remplacer en 2023 à la tête de l’Etat par son Karim Keita »

Blog

L’irrécusabilité du juge constitutionnel : Vers la naissance d’un Dieu au Mali !

« Le juge, gardien de la règle de droit, pacificateur social, protecteur des droits, régulateur des institutions autant de qualificatifs que l’on puisse accorder à un être humain fort et fragile fait de ténèbres, d’orgueil et d’erreurs

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

C'est quoi un facilitateur ? (rediffusion)

17 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Ibrahim Boubacar Keïta réelu

17 AOût

© Dépêches du Mali 2012 - 2018