Jeudi 18 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

MALIGOV : Le Salon de l’action gouvernementale du 4 au 7 juillet 2018

Afin de mettre en lumière les différentes réalisations, trois agences de communications, Modus  Conseils, BPMG  et “Voodoo Creative” s’apprêtent à organiser à Bamako du 4 au 7 juillet dans un grand hôte de la place le Salon de l’action gouvernementale dénommé  Maligov.

Espace d’échanges et de débats, ce Salon visera essentiellement à mettre en lumière l’action publique et les besoins des populations dans le but d’améliorer l’image des organismes publics et privés. Maligov, selon les organisateurs,  sera une rare occasion pour partager et diffuser des informations relatives aux réalisations en direction des collectivités locales décentralisées. Il s’agira aussi de remonter les informations de la base vers les gouvernants sur les besoins réels des populations.

Il sera une tribune de mobilisation des citoyens pour leur participation effective à la gestion des affaires locales ; un cadre de rapprochement de l’administration des administrés, mais et aussi et surtout l’occasion de mettre en vitrine le travail gouvernemental et donner plus de visibilité à l’action du chef de l’Etat en direction de la diversité culturelle nationale. Cet espace, à en croire, ses initiateurs est ouvert aux départements ministériels, aux entreprises publiques et parapubliques, aux projets et programmes gouvernementaux,  au multinationales et aux partenaires au développement.

S’y ajoutent les  petites et moyennes entreprises, les établissements financiers, les  collectivités territoriales décentralisées et les  investisseurs étrangers. Les quatre jours de travaux seront marqués par des expositions. Des stands de dimensions variées seront aménagés par les entreprises des secteurs public et privé. Des conférences débats, des animations culturelles seront aussi au programme. “Le Salon de l’action gouvernementale ‘Maligov’ se positionne comme le seul événement avec une notoriété spontanée où l’on est sûr et certain de rencontrer les gouvernants et des patrons d’entreprise afin de nouer des contacts directs”, précisent les organisateurs.

Somme toute, les organisateurs comptent sur plus de 250 exposants et plus de 50 000  visiteurs durant les quatre jours.                                                                                                  

Kassoum Théra

Source: Aujourd'hui-Mali

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La VAR aux élections

17 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Thomas Sankara: un monument à sa mémoire

17 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018