Jeudi 18 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Visite du ministre de l’Elevage et de la Pêche au Maroc : LE ROYAUME CHÉRIFIEN RÉAFFIRME SON SOUTIEN AU MALI

Le ministre de l’Elevage et de la Pêche, Mme Kané Rokia Maguiraga, a participé au Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM) du 23 au 29 Avril à Meknès au Maroc. Elle était accompagnée d’une forte délégation.

En prélude à ce rendez-vous, Mme Kané a eu une séance de travail avec le ministre marocain de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Aziz Akhannouch le 22 avril à l’hôtel Michlefin de la ville d’Ifrane (Maroc).

Lors de cette séance de travail, le ministre de l’Elevage et la Pêche a remercié, au nom du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour son appui à notre pays. Le ministre a aussi souligné qu’en 2014, sa Majesté le Roi Mohammed VI a offert gracieusement 135.000 doses de semences animales, ce qui a permis de booster la production de lait et de viande de notre pays, d’où la nécessité de poursuivre le protocole d’accord entre le Maroc et le Mali. Mme Kané Rokia Maguiraga a saisi l’opportunité de cet entretien pour évoquer certaines préoccupations de son département qui sont, entre autres, la poursuite de l’appui en semences bovines pour l’insémination artificielle, la formation des cadres, techniciens et inséminateurs, la promotion de l’aquaculture et la pisciculture et la réalisation des unités de transformation de lait, d’abattoirs modernes de volaille et de bovins.

Le ministre marocain a assuré Mme Kané Rokia Maguiraga de son soutien. A titre d’illustration, il a confirmé la signature d’un accord de collaboration entre nos deux pays lors de la prochaine visite du Roi Mohammed VI à Bamako. Après cette rencontre, Mme Kané Rokia Maguiraga a assisté à la 10è édition des assises de l’Agriculture à Meknès au Maroc aux côtés de plus d’une dizaine de ministres venus de d’Afrique de France et d’Espagne.

CCOM/MEP

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La VAR aux élections

17 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Thomas Sankara: un monument à sa mémoire

17 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018