Mardi 22 Mai 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Visite du ministre de l’Elevage et de la Pêche au Maroc : LE ROYAUME CHÉRIFIEN RÉAFFIRME SON SOUTIEN AU MALI

Le ministre de l’Elevage et de la Pêche, Mme Kané Rokia Maguiraga, a participé au Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM) du 23 au 29 Avril à Meknès au Maroc. Elle était accompagnée d’une forte délégation.

En prélude à ce rendez-vous, Mme Kané a eu une séance de travail avec le ministre marocain de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Aziz Akhannouch le 22 avril à l’hôtel Michlefin de la ville d’Ifrane (Maroc).

Lors de cette séance de travail, le ministre de l’Elevage et la Pêche a remercié, au nom du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour son appui à notre pays. Le ministre a aussi souligné qu’en 2014, sa Majesté le Roi Mohammed VI a offert gracieusement 135.000 doses de semences animales, ce qui a permis de booster la production de lait et de viande de notre pays, d’où la nécessité de poursuivre le protocole d’accord entre le Maroc et le Mali. Mme Kané Rokia Maguiraga a saisi l’opportunité de cet entretien pour évoquer certaines préoccupations de son département qui sont, entre autres, la poursuite de l’appui en semences bovines pour l’insémination artificielle, la formation des cadres, techniciens et inséminateurs, la promotion de l’aquaculture et la pisciculture et la réalisation des unités de transformation de lait, d’abattoirs modernes de volaille et de bovins.

Le ministre marocain a assuré Mme Kané Rokia Maguiraga de son soutien. A titre d’illustration, il a confirmé la signature d’un accord de collaboration entre nos deux pays lors de la prochaine visite du Roi Mohammed VI à Bamako. Après cette rencontre, Mme Kané Rokia Maguiraga a assisté à la 10è édition des assises de l’Agriculture à Meknès au Maroc aux côtés de plus d’une dizaine de ministres venus de d’Afrique de France et d’Espagne.

CCOM/MEP

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Au Mali, on sait plus dénoncer la corruption que de la combattre…», dixit Mamadou Ismaïla Konaté, ancien ministre de la Justice

« Au Mali, on sait plus dénoncer la corruption que de la combattre ou de lui résister. Beaucoup vivent de ses fruits ou du bénéfice de ses produits aussi nocifs que mortels que le Sida. Si rien n’est fait par contre, on sera obligé de tout faire pour en guérir sinon en mourir »

Blog

« Cultivez vos propres champs ! », dixit le Pr Clément Dembélé

« Jeunes maliens, Je vous vois un jour tous ensemble dans « le parti du peuple malien » au lieu de vous diviser pour des gens qui n’ont rien donné autre que la désuétude politicienne dans ce pays.

Ne soyez pas porteurs de témoin de cette déception dont vous en êtes victime. Cultivez vos propres champs!!!

Lire la suite

Présidentielle 2018 : La Voix de la Société Civile

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Le futur de Président-Fondateur

21 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Ramadan: la flambée des prix

22 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2018