Jeudi 18 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Audience à la Primature : LA BAD S’INTÉRESSE AU FINANCEMENT DE LA ROUTE BOUREM-KIDAL

Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a reçu, vendredi en audience, la directrice de la Banque africaine de développement (BAD) au niveau de l’Afrique de l’Ouest, Marie-Laure Akin-Olugbade.

C’était en présence du ministre de l’Économie et des Finances, Dr Boubou Cissé.

Après la rencontre, la directrice de la Banque africaine de développement (BAD) au niveau de l’Afrique de l’Ouest a indiqué que l’objectif de cette visite était de renforcer le cadre de coopération entre notre pays et la BAD et d’examiner en détails cette coopération afin de dessiner les lignes futures pour les années à venir. Mme Marie-Laure Akin-Olugbade a assuré que la coopération Mali-BAD est au beau fixe. Elle a aussi rappelé que la BAD intervient aujourd’hui dans plusieurs domaines comme l’agriculture, le transport, l’énergie, l’eau et l’assainissement avec des engagements évalués, aujourd’hui, à 340 milliards de FCFA. Par ailleurs, Marie-Laure Akin-Olugbade a signalé que sa banque a le bonheur d’avoir un certain nombre d’opérations dans le secteur privé au Mali. Elle a souligné la nécessité d’accroître cette coopération à travers la recherche et l’accompagnement des champions nationaux. «La BAD nourrit beaucoup d’ambition et compte étendre son champ de coopération dans notre pays à travers le partenariat public-privé et la mobilisation des ressources de la diaspora», a-t-elle indiqué.

Marie-Laure Akin-Olugbade a également annoncé l’arrivée dans les dix prochains jours d’une mission de la BAD pour la préparation du financement de la route qui va relier Bourem et Kidal.

«Nous espérons pouvoir approuver cette opération avant la fin de cette année pour que les travaux puissent commencer le plus vite possible. Nous pensons que c’est un élément important pour la mise en œuvre de l’Accord de paix», a-t-elle déclaré.

Mamadou SY

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La VAR aux élections

17 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Thomas Sankara: un monument à sa mémoire

17 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018