Dimanche 19 Août 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Audience à la Primature : LA BAD S’INTÉRESSE AU FINANCEMENT DE LA ROUTE BOUREM-KIDAL

Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a reçu, vendredi en audience, la directrice de la Banque africaine de développement (BAD) au niveau de l’Afrique de l’Ouest, Marie-Laure Akin-Olugbade.

C’était en présence du ministre de l’Économie et des Finances, Dr Boubou Cissé.

Après la rencontre, la directrice de la Banque africaine de développement (BAD) au niveau de l’Afrique de l’Ouest a indiqué que l’objectif de cette visite était de renforcer le cadre de coopération entre notre pays et la BAD et d’examiner en détails cette coopération afin de dessiner les lignes futures pour les années à venir. Mme Marie-Laure Akin-Olugbade a assuré que la coopération Mali-BAD est au beau fixe. Elle a aussi rappelé que la BAD intervient aujourd’hui dans plusieurs domaines comme l’agriculture, le transport, l’énergie, l’eau et l’assainissement avec des engagements évalués, aujourd’hui, à 340 milliards de FCFA. Par ailleurs, Marie-Laure Akin-Olugbade a signalé que sa banque a le bonheur d’avoir un certain nombre d’opérations dans le secteur privé au Mali. Elle a souligné la nécessité d’accroître cette coopération à travers la recherche et l’accompagnement des champions nationaux. «La BAD nourrit beaucoup d’ambition et compte étendre son champ de coopération dans notre pays à travers le partenariat public-privé et la mobilisation des ressources de la diaspora», a-t-elle indiqué.

Marie-Laure Akin-Olugbade a également annoncé l’arrivée dans les dix prochains jours d’une mission de la BAD pour la préparation du financement de la route qui va relier Bourem et Kidal.

«Nous espérons pouvoir approuver cette opération avant la fin de cette année pour que les travaux puissent commencer le plus vite possible. Nous pensons que c’est un élément important pour la mise en œuvre de l’Accord de paix», a-t-elle déclaré.

Mamadou SY

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Abdoulaye Konaré, malien de l’extérieur, à propos du second tour de la présidentielle au Mali : « Si les maliens acceptent ce résultat fabriqué au nord, nul doute qu’IBK se fera remplacer en 2023 à la tête de l’Etat par son Karim Keita »

Blog

L’irrécusabilité du juge constitutionnel : Vers la naissance d’un Dieu au Mali !

« Le juge, gardien de la règle de droit, pacificateur social, protecteur des droits, régulateur des institutions autant de qualificatifs que l’on puisse accorder à un être humain fort et fragile fait de ténèbres, d’orgueil et d’erreurs

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

C'est quoi un facilitateur ? (rediffusion)

17 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Ibrahim Boubacar Keïta réelu

17 AOût

© Dépêches du Mali 2012 - 2018