Vendredi 20 Avril 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Modibo Keita, PDG du GDCM-sa, Tout sauf les pénuries de denrées alimentaires cette année

Lors de la 10e Assemblée consulaire du Conseil Malien des Chargeurs (CMC), tenue le samedi 6 avril passé le premier Vice-président, Modibo Keita, Président directeur général du Grand Distributeur Céréalier du Mali (GDCM-SA), a donné l’assurance à la veille du mois de Ramadan que cette année, il n’y aura pas de pénuries de denrées alimentaires au Mali.

A la question des journalistes à savoir s’il y a de denrées suffisantes pour faire face aux besoins des populations surtout au moment du mois de Ramadan, qui pointe à l’horizon, le Vice-président du Conseil malien des chargeurs (CMC), Modibo Keita, Président directeur général du Grand Distributeur Céréalier du Mali (GDCM-SA) a tout d’abord remercié les commerçants maliens pour les efforts qu’ils consentent en rendant la vie facile à nos compatriotes.

Pour lui, grâce aux efforts des commerçants il n’y aura pas de pénuries. « Dieu merci au Mali nous avons des commerçants qui ont des centaines de remorques pour transporter les produits dans le pays. Ce qui veux dire qu’il y aura assez des produits tous genres sur les marchés et les maliens ne connaitront pas de manque des denrées alimentaires et autres produits », assure-t-il.

Par ailleurs, le Vice-président Keita souligne que le CMC a été créé pour palier les difficultés, bien entendu les difficultés n’en finissent pas mais il faut avoir à tout moment les solutions. « Donc l’actuel bureau du CMC va travailler durement dans ce sens », précise-t-il et d’ajouter que ce qu’il est à retenir est que dans l’existence du monde il y aura toujours des difficultés. A l’en croire, la finition d’une difficulté équivaut au commencement d’une autre, mais il faut toujours des solutions. Il fait savoir que face aux difficultés et aux contextes actuels du monde des affaires nous devrons nous adapter. C’est pour cette raison, estime-t-il, qu’au cours de cette 10e Assemblée consulaire nous allons procéder à la modification de nos textes intérieurs pour cette adaptation. Avant de rassurer que tout cela s’inscrira dans le cadre de la facilitation du trafic en vue d’assurer un approvisionnement régulier en produits de premières nécessités et à moindre coût.

M.L. KONE

Source: Le Fondement

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Choguel Kokala Maïga est complice dans le massacre de 200 enfants du Mali le 26 mars 1991 », Dixit Aguibou Koné, ancien de l’AEEM et candidat à la présidentielle 2018

« Choguel Maïga ? Un complice passif des massacres qui doit sa liberté au choix de la réconciliation nationale décidée après le 26 mars; car trop de gens étaient mouillés dans le massacre des enfants du Mali : plus de 200 morts en 4 jours, des milliers de blessés.

Lire la suite

Blog

« Si nous disons la vérité en faisant preuve d'humilité et de bon sens, le Mali va se redresser »

La classe politique dirigeante depuis 1960 y compris Moussa Traoré lui même est celle formée par l'USRDA. Que l'ADEMA et ses partis fils aient imposé une culture de parti unique de fait, ne doit étonner personne, pas plus que leur corruption.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Candidat sans casier

19 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Appels sur l'Actualité à Bouaké

19 Avril

© Dépêches du Mali 2012 - 2018