Mardi 23 Janvier 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali: YATTCO Sarl va fournir 13 000 tablettes aux étudiants pour un montant total de 3,8 milliards Fcfa

Le gouvernement du Mali va fournir un premier lot de tablettes numériques aux étudiants des universités du pays pour l’année universitaire 2017-2018. Le marché confié à la société YATTCO Sarl, porte sur 13 000 appareils, pour un coût total de 3 000 835 650 Fcfa.

Il doit être exécuté dans un délai de 45 jours, soit au plus tard à la mi-février 2018. C’est l’Agence de Gestion du Fonds d’Accès universel qui est le commanditaire de ce marché pour le compte de l’Etat.

La dotation des étudiants maliens en tablettes traduit la mise en oeuvre du projet « Doniya, un étudiant un ordinateur ». C’est une composante de la stratégie nationale de développement du numérique baptisée « Plan Numérique 2020 », destinée à améliorer l’accès des apprenants au savoir, grâce aux technologies de l’information et de la communication. Le but est de leur fournir des opportunités d’enrichir leurs connaissances et d’acquérir la meilleure formation qui soit au terme de leur cycle d’apprentissage.

La distribution des premières tablettes numérique, traduit également la matérialisation de la promesse faite par le chef de l’Etat, Ibrahim Boubakar Keita, aux étudiants maliens le 17 juin 2016, lors du sommet des ministres de l’enseignement supérieur francophone sur le financement du numérique, tenu à Bamako.

Toujours pour améliorer le savoir des Maliens grâce aux TIC, mais cette fois-ci pour toute la population, le gouvernement a décidé de construire des centres d’accès universel aux télécommunications et technologies de l’information et de la communication. Ces structures seront installées dans les communautés rurales, urbaines ou périurbaines.

Le marché confié à la société Global Equipement & Services porte sur un montant de 2 000 997 200 Fcfa. Il doit être exécuté dans un délai de 30 jours. Soit au plus tard en début février 2018.

Muriel Edjo

Source : Agence Ecofin 08/01/18

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

La Démission manifeste de la diplomatie du Mali face à la rébellion

Une délégation de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) séjourne depuis hier aux Etats-Unis…en l’absence de la diplomatie malienne. Une véritable insulte à l’endroit de l’Etat malien.

« Dirigée par Bilal Ag Cherif du MNLA et Alghabass Ag Intalla du HCUA, la délégation rencontrera les membres du Conseil de sécurité de l’ONU pour, dit-on, émettre son avis sur les blocages du processus de paix. 

Lire la suite

 

Blog

Quand l’histoire donne raison au « King »

L’unité, la construction citoyenne, la liberté, l’égalité, la justice sociale sont autant de valeurs prônées par Martin Luther King. Jeff Kelly Lowenstein, journaliste d’investigation et Professeur à l’Université de Colombia, revient sur l’immense héritage sociétal légué par l’apôtre de la non-violence à l’humanité entière en le confrontant au contexte américain sous Trump.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

« Comment les pays africains peuvent-ils contribuer à résorber l’immigration clandestine ? »

Termes de référence du concours – Modalités générales

1- Dépêches du Mali, journal d’information en ligne ayant son siège à Hamdallaye ACI 2000, Rue : 390/Porte : 1687/ BP : 1744 Bamako (Mali), organise le concours « Prix Oumar Diallo », 2e édition.

Le concours est organisé en partenariat avec :

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Dieu et Président-Fondateur

22 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Trump: bilan d’un an au pouvoir

22 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2018