Mardi 23 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Développement du quartier Zone Industrielle de Bamako: le Collectif des Jeunes de la Zone Industrielle COJEZI monte au créneau.

Créé en 2012 avant d'avoir son récépissé en 2013 le COJEZI est un collectif constitué de jeunes conscients ayant le souci de mener des actions d'intérêts collectifs dans le quartier de la Zone Industrielle en Commune II du District de Bamako.

A cet effet le COJEZI a tenue une grande rencontre de présentation de son Plan d'Action Annuelle à la population de la Zone Industrielle le samedi 23 décembre dernier en présence du Chef de Quartier Moriba NIARE, des élus communaux à savoir M.Chieck Oumar COULIBALY maire du Centre d'État Civil de la Zone Industrielle, M.Ibrahima DICKO maire du Centre d'État Civil de Bagadadji ainsi qu'une parterre de monde composée des hommes, des femmes et de jeunes venue pour la circonstance sur l'espace qui abritera dans le futur, le Centre d'État Civil de la Zone Industrielle. La dite espace prés de la station Songho fait l'objet d'une litigieuse entre (Bazoumana FOFANA et la population de la Zone Industrielle).

À l'entame de la cérémonie M.Lassine BALAHIRA, président du COJEZI a tout d'abord remercié les l'auguste assemblée pour avoir effectué le déplacement. Ainsi il a affirmé que grâce à l'esprit patriote qui anime le COJEZI lui et ses camarades ont jugé nécessaire de mettre un groupe de travail afin d'établir un plan d'action annuelle pouvant contribuer au bien être du quartier de la Zone Industrielle.

Dans son intervention M.BALAHIRA a indiqué que le plan d'action du COJEZI porte sur des activités entre autres: l'éducation des enfants; le parrainage des enfants déshérités; trouver des voies et moyens pour la construction d'un local pour le Centre d'État Civil et le foyer des jeunes; la sécurité; la santé et l'hygiène publique; protection de l'environnement; sensibilisation sur la promotion du genre ; l'emploi des jeunes et des manifestions culturelles et sportives dans le quartier.

Pour finir le Président du COJEZI, M. BALAHIRA a exhorté les parents du quartier, les anciens elus ainsi que les nouveaux à les accompagner constamment avec des conseils de sages aucours de ses activités que le COJEZI s'attèlera à exécuter successivement comme annoncé.

La rédaction

Source: Mali koura

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ministres sans portefeuille

22 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Vos questions d'actualité

22 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018