Mardi 23 Janvier 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Développement du quartier Zone Industrielle de Bamako: le Collectif des Jeunes de la Zone Industrielle COJEZI monte au créneau.

Créé en 2012 avant d'avoir son récépissé en 2013 le COJEZI est un collectif constitué de jeunes conscients ayant le souci de mener des actions d'intérêts collectifs dans le quartier de la Zone Industrielle en Commune II du District de Bamako.

A cet effet le COJEZI a tenue une grande rencontre de présentation de son Plan d'Action Annuelle à la population de la Zone Industrielle le samedi 23 décembre dernier en présence du Chef de Quartier Moriba NIARE, des élus communaux à savoir M.Chieck Oumar COULIBALY maire du Centre d'État Civil de la Zone Industrielle, M.Ibrahima DICKO maire du Centre d'État Civil de Bagadadji ainsi qu'une parterre de monde composée des hommes, des femmes et de jeunes venue pour la circonstance sur l'espace qui abritera dans le futur, le Centre d'État Civil de la Zone Industrielle. La dite espace prés de la station Songho fait l'objet d'une litigieuse entre (Bazoumana FOFANA et la population de la Zone Industrielle).

À l'entame de la cérémonie M.Lassine BALAHIRA, président du COJEZI a tout d'abord remercié les l'auguste assemblée pour avoir effectué le déplacement. Ainsi il a affirmé que grâce à l'esprit patriote qui anime le COJEZI lui et ses camarades ont jugé nécessaire de mettre un groupe de travail afin d'établir un plan d'action annuelle pouvant contribuer au bien être du quartier de la Zone Industrielle.

Dans son intervention M.BALAHIRA a indiqué que le plan d'action du COJEZI porte sur des activités entre autres: l'éducation des enfants; le parrainage des enfants déshérités; trouver des voies et moyens pour la construction d'un local pour le Centre d'État Civil et le foyer des jeunes; la sécurité; la santé et l'hygiène publique; protection de l'environnement; sensibilisation sur la promotion du genre ; l'emploi des jeunes et des manifestions culturelles et sportives dans le quartier.

Pour finir le Président du COJEZI, M. BALAHIRA a exhorté les parents du quartier, les anciens elus ainsi que les nouveaux à les accompagner constamment avec des conseils de sages aucours de ses activités que le COJEZI s'attèlera à exécuter successivement comme annoncé.

La rédaction

Source: Mali koura

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

La Démission manifeste de la diplomatie du Mali face à la rébellion

Une délégation de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) séjourne depuis hier aux Etats-Unis…en l’absence de la diplomatie malienne. Une véritable insulte à l’endroit de l’Etat malien.

« Dirigée par Bilal Ag Cherif du MNLA et Alghabass Ag Intalla du HCUA, la délégation rencontrera les membres du Conseil de sécurité de l’ONU pour, dit-on, émettre son avis sur les blocages du processus de paix. 

Lire la suite

 

Blog

Quand l’histoire donne raison au « King »

L’unité, la construction citoyenne, la liberté, l’égalité, la justice sociale sont autant de valeurs prônées par Martin Luther King. Jeff Kelly Lowenstein, journaliste d’investigation et Professeur à l’Université de Colombia, revient sur l’immense héritage sociétal légué par l’apôtre de la non-violence à l’humanité entière en le confrontant au contexte américain sous Trump.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

« Comment les pays africains peuvent-ils contribuer à résorber l’immigration clandestine ? »

Termes de référence du concours – Modalités générales

1- Dépêches du Mali, journal d’information en ligne ayant son siège à Hamdallaye ACI 2000, Rue : 390/Porte : 1687/ BP : 1744 Bamako (Mali), organise le concours « Prix Oumar Diallo », 2e édition.

Le concours est organisé en partenariat avec :

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Dieu et Président-Fondateur

22 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Trump: bilan d’un an au pouvoir

22 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2018