Dimanche 19 Août 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Sotuba: en guise d’offrande, il jette 10 millions dans la rue

La scène s’est déroulée dans la nuit du jeudi au vendredi 1er décembre 2017, en commune I du district de Bamako, plus précisément au quartier de Sotuba ACI.

Un quartier rempli de gens aisés qui, pour faire leurs aumônes, sont parfois obligés de se rendre dans d’autres quartiers pour offrir des aumônes aux nécessiteux. Mais notre multimillionnaire (il s’appelle G.M) préfère, lui, jeter ses offrandes dans la rue, généralement les nuits du « Maouloud » (fête anniversaire du Prophète- paix et salut sur lui).

Jeudi nuit, donc, G.M enveloppe de grosses liquidités (10 millions de FCFA!) dans un sachet plastique qu’il jette dans la rue, juste derrière ses murs. Un étalagiste, en venant pisser témoin dans le coin, tombe sur le sachet noir; il s’en saisit, se rend au domicile du riche G.M auquel il demande si le sachet lui appartient. Devant la réponse très vague de G.M, l’étalagiste remet le sachet à sa place, sans doute inquiet de la perspective de poursuites judiciaires au cas où il s’approprierait l’objet. Le lendemain vendredi, au matin, les habitants ne remarquent pas le sachet noir, le confondant sûrement avec les ordures environnantes.

C’est un charretier qui ramassera finalement le sachet de 10 millions de FCFA. Ne se sentant remarqué par personne, il le pose dans sa charrette et s’en va. L’étalagiste l’aperçoit sans réagir. Il apprenant, mais trop tard, que G.M était le propriétaire du sachet et que chaque nuit de Maouloud, il se débarrasse d’une fortune.

N.K

Source: Procès-Verbal

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Abdoulaye Konaré, malien de l’extérieur, à propos du second tour de la présidentielle au Mali : « Si les maliens acceptent ce résultat fabriqué au nord, nul doute qu’IBK se fera remplacer en 2023 à la tête de l’Etat par son Karim Keita »

Blog

L’irrécusabilité du juge constitutionnel : Vers la naissance d’un Dieu au Mali !

« Le juge, gardien de la règle de droit, pacificateur social, protecteur des droits, régulateur des institutions autant de qualificatifs que l’on puisse accorder à un être humain fort et fragile fait de ténèbres, d’orgueil et d’erreurs

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

C'est quoi un facilitateur ? (rediffusion)

17 Août


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Ibrahim Boubacar Keïta réelu

17 AOût

© Dépêches du Mali 2012 - 2018