Mardi 18 Septembre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali : la construction de la mine de lithium de Goulamina commencera mi-2019 (PFS)

Selon les résultats de l’étude de préfaisabilité (PFS) publié par Birimian cette semaine, la construction de son projet de lithium de Goulamina au Mali devrait commencer mi-2019. Elle durera 18 mois et la mine devrait entrer en production, début 2021.

En outre, le projet aurait une durée de vie de 9 à 14 ans, et une capacité de traitement de minerai de 14 millions de tonnes (à une teneur de 1,39% d’oxyde de lithium), à 20,6 millions de tonnes (à 1,31% de Li2O).

Pour développer le projet, Birimian devra investir entre 86,9 millions $ et 142 millions$.

«L’étude de préfaisabilité qui s’est basée sur les ressources minérales indiquées actuelles, prouve que Goulamina est potentiellement un projet solide, tant techniquement qu’économiquement […]», a déclaré Greg Walker, PDG de la compagnie.

Goulamina est incorporé au grand projet Bougouni détenu à 100% par Birimian.

Source : Agence Ecofin 06/10/17

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Blog

Dougoukolo Alpha Oumar Ba-Konaré, Psychologue clinicien : « L’identité peule apparaît comme un épouvantail symbolisant la menace djihadiste. Pourtant, cette identité est bien trop hétérogène pour établir un lien aussi simple ».

Les Peuls focalisent actuellement l’attention du fait de l’instrumentalisation de certains d’entre eux par des groupes fondamentalistes tentant de s’implanter localement dans le Sahel.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

A la recherche des «biens mal acquis», patrimoine caché du Gondwana à Mbègue

18 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Mali : l'opposition maintient la pression

18 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018