Vendredi 22 Juin 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Algérie : Les étudiants maliens occupent l’Ambassade pour réclamer le payement de leurs bourses

Les Elèves Etudiants et Stagiaires Maliens en Algérie ont investi à nouveau l’ambassade du Mali à Dely Ibrahim (Alger), le lundi 7 août 2017, tôt dans la matinée pour réclamer le payement de leurs bourses qu’ils attendent depuis le mois d’Avril.

Ce retard de payement rend la vie difficile aux étudiants maliens qui sont actuellement en vacance. Au dire des étudiants, pendant cette période, le service de restauration est fermé dans les résidences universitaires, du coup, ils n’ont pas de possibilités de se nourrir de façon normale et c’est grâce à leurs bourses qu’ils parviennent à s’en sortir durant cette période difficile pour les étudiants étrangers. Par ailleurs, ils ont fait savoir que suite à cette occupation, ils ont reçu la visite d’un représentant du ministère des affaires étrangères algérien pour une médiation. Déterminés à avoir gain de cause, le bureau de la coordination des étudiants (AEESMA) est ferme sur sa position, en ce qui concerne la continuité de l’occupation de l’ambassade tant que les responsables n’émettent pas l’avis de payement de leurs bourses.

Source: Le Républicain

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Interview de Hamed Diane SEMEGA Haut Commissaire de l'OMVS

Coup d'gueule

Modibo Fofana, journaliste : « Le Mali souffre de cinq maux: l'obscurantisme, l'analphabétisme, l'opportunisme, le népotisme et le "situationnisme" »

Blog

 « Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux hommes politiquement maladroits »

« Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux combinaisons dangereuses pour le Mali » 

« On ne dirigera pas ce pays par tâtonnements. La scène politique actuelle au Mali, est balayée de toute force d’attraction idéologique ou de visions ou compétences politiques. Et prétentieusement, une alliance s’affiche avec deux hommes politiquement maladroits; Moussa Mara (un bilan et comportement d’incertitude à tout moment, même souvent populiste), et pire, maintenant Cheick Modibo Diarra (qui est tout sauf un bon stratège politique).

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Réfugiés économiques... ou de guerre (rediffusion)

21 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Angélique Kidjo lance le débat

21 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2018