Jeudi 14 Décembre 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Opération Ami Kane : Les déguerpis bientôt recasés à Darsalam

Après le déguerpissement des commerçants illégalement installés sur les grandes artères de Bamako, l’Etat a retenu quelques sites pour les recaser.

Aujourd’hui si la construction des magasins dans certains sites tarde à voir le jour, par contre celui de Darsalam  en Commune III est presque opérationnel.

Après cette opération de déguerpissement de grande envergure des commerçants détaillants sur les lieux publics, baptisée opération « Ami Kane », dans le but d’embellir la capitale à la veille  du Sommet Afrique –France. Cette opération a poussé des milliers de jeunes à abandonner leurs échoppes. Pour résoudre cette crise, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM) avait pris à bras le corps le problème du recasement de ces commerçants touchés par l’opération à travers d’importants projets de réalisation. Ainsi contrairement à certains sites, au site de Darsalam, en Commune III, les choses évoluent à grand pas. Et cela, au grand bonheur des déguerpis.

Pour le Vice-président du Synacodem, Bamba Tidiane Kanadji, dans un mois, les premiers bénéficiaires recevront leurs clés. « On attend la finalisation des travaux,  peut-être dans trois à 4 semaine maximum, les magasins construits seront équipés et mis à la disposition des déguerpis»,  a assuré M. Kanadji. Selon lui, au-delà des sites prévus, la Chambre de Commerce et d’Industries entend construire d’autres sites  dans différentes communes de la capitale pour recaser un maximum de commerçants.

Au-delà des communes, la construction des magasins au ‘’Marché  rose’’ est aussi envisagé après le sinistre de 2014  qui a entrainé d’importants dégâts matériels.

Ousmane Sagara

Source : L'Indicateur du Renouveau  10 Août 2017

 

Commentez avec facebook

Commentaires

0 #1 ReeceX 28-09-2017 10:43
I see your page needs some fresh articles. Writing
manually takes a lot of time, but there is tool for this boring
task, search for; Wrastain's tools for content

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

 IBK à propos de l’argent : "je ne suis pas un homme d'argent et les Maliens le savent »

«  J'ai été le plus pauvre des principaux candidats à l'élection de 2013 et je ne suis pas devenu le plus riche des présidents...Le montant de souveraineté dont je dispose est ridicule...Je pioche dans mes réserves personnelles pour financer des activités sociales. Je déclare mes biens chaque année et je viens de contracter un prêt pour construire une maison...Mon modeste compte (à l'étranger) à l'agence parisienne de la BMCE est débiteur de 137 euros… ». 

Blog

 Paradis fiscaux : quatre pays de l'Union européenne méritent d'être sur liste noire, selon Oxfam

http://depechesdumali.com/blog/paradis-fiscaux-quatre-pays-de-lunion-europeenne-meritent-detre-sur-liste-noire-selon-oxfam/

Alors que la Commission européenne doit dévoiler sa liste noire des paradis fiscaux le 5 décembre, l'ONG prend Bruxelles de court et énumère ce mardi les 35 pays, hors-Union européenne, qui mériteraient d'y figurer.

Après les "SwissLeaks", les "LuxLeaks" et les "Panama Papers"... les révélations récentes des "Paradise Papers" - sur les pratiques d'optimisation (parfois de fraude) fiscale des grandes entreprises et fortunes de ce monde - exercent une pression supplémentaire sur les décideurs politiques. A ce titre, la Commission européenne, désireuse de frapper "au portefeuilles" les fraudeurs, doit dévoiler le 5 décembre sa liste noire des paradis fiscaux.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

A quoi servent les sommets ?

13 Décembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Togo: vers un dialogue?

13 Décembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017