Vendredi 20 Avril 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

268,2 millions de dollars de la BID pour des projets énergétiques au Burkina Faso et au Mali

La Banque islamique de développement (BID) vient d’approuver un financement de 268,2 millions de dollars au profit de projets énergétiques au Burkina Faso et au Mali, a appris APA auprès de la représentation de cette banque à Ouagadougou.

Le Burkina Faso recevra ainsi 102,8 millions de dollars pour le renforcement des capacités de la centrale thermique de Kossodo, d’une capacité de 50 MW à Ouagadougou.

Le Centre régional de consommation électrique de Ouagadougou est soumis à des contraintes de plus en plus importantes ayant trait à la demande en énergie.

Pour palier à ce déficit électrique, l’augmentation de la puissance de la centrale de Kossodo située à Kossodo en banlieue Nord-Est de la capitale (forte de plus de 2 millions d’habitants) est apparue comme une des solutions.

Aussi, cet appui qui vise à réduire le déficit énergétique du pays, est évalué entre 80 et 100 millions de dollars et sera entièrement financé par la BID.

Quelque 165,4 millions de dollars ont été alloués au Mali pour la construction de la centrale thermique de Sirakoro, d’une capacité de 100 MW.

La Banque islamique de développement (BID) vient d’approuver un financement de 268,2 millions de dollars au profit de projets énergétiques au Burkina Faso et au Mali, a appris APA auprès de la représentation de cette banque à Ouagadougou. Le Burkina Faso recevra ainsi 102,8 millions de dollars pour le renforcement des capacités de la centrale thermique de Kossodo, d’une capacité de 50 MW à Ouagadougou. Le Centre régional de consommation électrique de Ouagadougou est soumis à des contraintes de plus en plus importantes ayant trait à la demande en énergie. Pour palier à ce déficit électrique, l’augmentation de la puissance de la centrale de Kossodo située à Kossodo en banlieue Nord-Est de la capitale (forte de plus de 2 millions d’habitants) est apparue comme une des solutions. Aussi, cet appui qui vise à réduire le déficit énergétique du pays, est évalué entre 80 et 100 millions de dollars et sera entièrement financé par la BID. Quelque 165,4 millions de dollars ont été alloués au Mali pour la construction de la centrale thermique de Sirakoro, d’une capacité de 100 MW.

Source : APA 07/07/17

 

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Choguel Kokala Maïga est complice dans le massacre de 200 enfants du Mali le 26 mars 1991 », Dixit Aguibou Koné, ancien de l’AEEM et candidat à la présidentielle 2018

« Choguel Maïga ? Un complice passif des massacres qui doit sa liberté au choix de la réconciliation nationale décidée après le 26 mars; car trop de gens étaient mouillés dans le massacre des enfants du Mali : plus de 200 morts en 4 jours, des milliers de blessés.

Lire la suite

Blog

« Si nous disons la vérité en faisant preuve d'humilité et de bon sens, le Mali va se redresser »

La classe politique dirigeante depuis 1960 y compris Moussa Traoré lui même est celle formée par l'USRDA. Que l'ADEMA et ses partis fils aient imposé une culture de parti unique de fait, ne doit étonner personne, pas plus que leur corruption.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Candidat sans casier

19 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Appels sur l'Actualité à Bouaké

19 Avril

© Dépêches du Mali 2012 - 2018