Mercredi 20 Juin 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

268,2 millions de dollars de la BID pour des projets énergétiques au Burkina Faso et au Mali

La Banque islamique de développement (BID) vient d’approuver un financement de 268,2 millions de dollars au profit de projets énergétiques au Burkina Faso et au Mali, a appris APA auprès de la représentation de cette banque à Ouagadougou.

Le Burkina Faso recevra ainsi 102,8 millions de dollars pour le renforcement des capacités de la centrale thermique de Kossodo, d’une capacité de 50 MW à Ouagadougou.

Le Centre régional de consommation électrique de Ouagadougou est soumis à des contraintes de plus en plus importantes ayant trait à la demande en énergie.

Pour palier à ce déficit électrique, l’augmentation de la puissance de la centrale de Kossodo située à Kossodo en banlieue Nord-Est de la capitale (forte de plus de 2 millions d’habitants) est apparue comme une des solutions.

Aussi, cet appui qui vise à réduire le déficit énergétique du pays, est évalué entre 80 et 100 millions de dollars et sera entièrement financé par la BID.

Quelque 165,4 millions de dollars ont été alloués au Mali pour la construction de la centrale thermique de Sirakoro, d’une capacité de 100 MW.

La Banque islamique de développement (BID) vient d’approuver un financement de 268,2 millions de dollars au profit de projets énergétiques au Burkina Faso et au Mali, a appris APA auprès de la représentation de cette banque à Ouagadougou. Le Burkina Faso recevra ainsi 102,8 millions de dollars pour le renforcement des capacités de la centrale thermique de Kossodo, d’une capacité de 50 MW à Ouagadougou. Le Centre régional de consommation électrique de Ouagadougou est soumis à des contraintes de plus en plus importantes ayant trait à la demande en énergie. Pour palier à ce déficit électrique, l’augmentation de la puissance de la centrale de Kossodo située à Kossodo en banlieue Nord-Est de la capitale (forte de plus de 2 millions d’habitants) est apparue comme une des solutions. Aussi, cet appui qui vise à réduire le déficit énergétique du pays, est évalué entre 80 et 100 millions de dollars et sera entièrement financé par la BID. Quelque 165,4 millions de dollars ont été alloués au Mali pour la construction de la centrale thermique de Sirakoro, d’une capacité de 100 MW.

Source : APA 07/07/17

 

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Interview de Hamed Diane SEMEGA Haut Commissaire de l'OMVS

Coup d'gueule

Modibo Fofana, journaliste : « Le Mali souffre de cinq maux: l'obscurantisme, l'analphabétisme, l'opportunisme, le népotisme et le "situationnisme" »

Blog

 « Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux hommes politiquement maladroits »

« Cheick Modibo Diarra et Moussa Mara, deux combinaisons dangereuses pour le Mali » 

« On ne dirigera pas ce pays par tâtonnements. La scène politique actuelle au Mali, est balayée de toute force d’attraction idéologique ou de visions ou compétences politiques. Et prétentieusement, une alliance s’affiche avec deux hommes politiquement maladroits; Moussa Mara (un bilan et comportement d’incertitude à tout moment, même souvent populiste), et pire, maintenant Cheick Modibo Diarra (qui est tout sauf un bon stratège politique).

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La mère de toutes les compétitions

19 Juin


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Mali : dégradation de la situation sécuritaire

19 Juin

© Dépêches du Mali 2012 - 2018