Samedi 21 Avril 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Quels sont les bénéficiaires du juteux contrat de 650 millions FCFA déboursés pour le projet mort-né de Me Kassoum Tapo ?

Un ministre pris en flagrant délit de mensonge

Heureusement que notre article paru dans l’édition du mercredi 19 juin dernier et intitulé : « Révision constitutionnelle : le projet élaboré à 650 millions FCFA par un avocat français » a coïncidé avec la sortie de l’hebdomadaire internationale « Jeune Afrique » qui a confirmé nos informations. Selon cette revue, « parmi les personnalités qui ont participé à la rédaction du projet controversé de nouvelle Constitution figure l’avocat français Marcel Ceccaldi ». Aux dires de l’hebdomadaire, Me Kassoum Tapo, « une vieille connaissance de Me Ceccaldi », a affirmé que le pouvoir a fait appel à ce dernier « pour ses compétences ». Alors que le même Me Kassoum Tapo, en réponse à notre SMS, avait soutenu le contraire, en affirmant que c’était « archifaux » que des consultants français avaient pris part à l’élaboration dudit document.

Nous sommes désormais en droit d’affirmer que le projet de révision constitutionnelle à « sauce française » a été rédigé à hauteur de 650 millions FCFA.  Il s’agit maintenant de savoir quels sont les bénéficiaires de cette manne. Y a-t-il des Maliens parmi les experts qui ont été commis à cette tâche ? Le citoyen lambda a hâte de savoir. Le ministre Me Tapo se trouve interpellé sur la question. Transparence oblige.

M FOFANA

Source: L'Intelligent

Commentez avec facebook

Commentaires

0 #1 Anemonalove 06-07-2017 01:45
Hello guys! Who wants to chat with me? I have profile at HotBabesCams.co m, we can chat,
you can watch me live for free, my nickname is Anemonalove , here is my photo:

https://3.bp.blogspot.com/-u5pGYuGNsSo/WVixiO8RBUI/AAAAAAAAAFA/JWa2LHHFI2AkHParQa3fwwHhVijolmq8QCLcBGAs/s1600/hottest%2Bwebcam%2Bgirl%2B-%2BAnemonalove.jpg

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Choguel Kokala Maïga est complice dans le massacre de 200 enfants du Mali le 26 mars 1991 », Dixit Aguibou Koné, ancien de l’AEEM et candidat à la présidentielle 2018

« Choguel Maïga ? Un complice passif des massacres qui doit sa liberté au choix de la réconciliation nationale décidée après le 26 mars; car trop de gens étaient mouillés dans le massacre des enfants du Mali : plus de 200 morts en 4 jours, des milliers de blessés.

Lire la suite

Blog

« Si nous disons la vérité en faisant preuve d'humilité et de bon sens, le Mali va se redresser »

La classe politique dirigeante depuis 1960 y compris Moussa Traoré lui même est celle formée par l'USRDA. Que l'ADEMA et ses partis fils aient imposé une culture de parti unique de fait, ne doit étonner personne, pas plus que leur corruption.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

V comme faire le vide

20 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

20 Avril

© Dépêches du Mali 2012 - 2018