Vendredi 22 Septembre 2017

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Quels sont les bénéficiaires du juteux contrat de 650 millions FCFA déboursés pour le projet mort-né de Me Kassoum Tapo ?

Un ministre pris en flagrant délit de mensonge

Heureusement que notre article paru dans l’édition du mercredi 19 juin dernier et intitulé : « Révision constitutionnelle : le projet élaboré à 650 millions FCFA par un avocat français » a coïncidé avec la sortie de l’hebdomadaire internationale « Jeune Afrique » qui a confirmé nos informations. Selon cette revue, « parmi les personnalités qui ont participé à la rédaction du projet controversé de nouvelle Constitution figure l’avocat français Marcel Ceccaldi ». Aux dires de l’hebdomadaire, Me Kassoum Tapo, « une vieille connaissance de Me Ceccaldi », a affirmé que le pouvoir a fait appel à ce dernier « pour ses compétences ». Alors que le même Me Kassoum Tapo, en réponse à notre SMS, avait soutenu le contraire, en affirmant que c’était « archifaux » que des consultants français avaient pris part à l’élaboration dudit document.

Nous sommes désormais en droit d’affirmer que le projet de révision constitutionnelle à « sauce française » a été rédigé à hauteur de 650 millions FCFA.  Il s’agit maintenant de savoir quels sont les bénéficiaires de cette manne. Y a-t-il des Maliens parmi les experts qui ont été commis à cette tâche ? Le citoyen lambda a hâte de savoir. Le ministre Me Tapo se trouve interpellé sur la question. Transparence oblige.

M FOFANA

Source: L'Intelligent

Commentez avec facebook

Commentaires   

0 #1 Anemonalove 06-07-2017 01:45
Hello guys! Who wants to chat with me? I have profile at HotBabesCams.co m, we can chat,
you can watch me live for free, my nickname is Anemonalove , here is my photo:

https://3.bp.blogspot.com/-u5pGYuGNsSo/WVixiO8RBUI/AAAAAAAAAFA/JWa2LHHFI2AkHParQa3fwwHhVijolmq8QCLcBGAs/s1600/hottest%2Bwebcam%2Bgirl%2B-%2BAnemonalove.jpg
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Coup d'gueule

Rokia Traoré à propos de l’insalubrité à Bamako : « Que chacun nettoie devant sa maison ! »

« Je vis à Bamako, mes enfants vont à l'école à Bamako. La différence entre vous et moi c'est que j'ai de l'ambition pour Bamako, Je m'aime en tant qu'africaine et malienne. Je ne vois pas pourquoi la propreté devrait être exclusivement blanche ou européenne. Nous étions propres avant de rencontrer les blancs je crois.

Lire la suite

Blog

 Complicité Algero-Française !

Peut-on avoir une réunion de haut niveau à Alger réunissant autour du Ministre Algérien des Affaires Etrangères les plus hauts fonctionnaires et militaires français pour évoquer la situation au nord du Mali sans les gouvernants Maliens ? Il y a certes une complicité algero-française sur le dos du Mali, mais pas pour le même but. Les gouvernants maliens, comme toujours, semblent être incompétents et inadaptés à la situation qui prévaut actuellement. Le fait que l’ordre du jour ait été consacré au processus de paix sans la participation du Mali laisse la place à la suspicion.

Lire la suite

Youssouf Maïga, PDG de l’OPAM

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

La Cour de Récré à l'ONU

20 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] «La RCA a besoin de la Communauté internationale»

21 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2017